10222017Headline:

Côte d’Ivoire: “Abidjan, le PDG de KOACI arrêté depuis hier avec l’un de ses collaborateurs” /Les raisons

pdg koaci

Le Directeur Général du site d’informationKOACI Laurent DESPAS, a été arrêté dans l’après-midi du mardi avec l’un de sescollaborateurs par des éléments de la Gendarmerie Nationale.

Ils ont été conduits au camp de Gendarmerie d’Agban, où ils ont passé la nuit sans aucune assistance alimentaire ou médicale.
Il est reproché à Laurent DESPAS et à son collaborateur Donatien Kautcha, d’avoir publié  un article concernant l’existence de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire.  Une information livrée par Michel Gbagbo début mai, à l’occasion d’une Interview accordée au média.
Et selon le ministère publique, il est également reproché au média indépendant d’avoir tendu le micro à ce dernier en sa qualité de responsable des prisonniers, au sein du FPI et ce en réaction aux propos du chef de l’état qui avaient engendré de vives  clameurs dans les milieux politiques d’opposition.
LePDG  deKOACI.  et son collaborateur seront entendus ce matin à la Brigade de Recherche sise au Plateau.
Nous apprenons par ailleurs que Michel Gbagbo, l’auteur de la révélation qui contraste avec les affirmations du chef  de l’Etat Alassane Ouattara, a été convoqué à la DST. Lequel sera entendu sous peu dans un interrogatoire.
Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment