10172017Headline:

Côte d’Ivoire : Abidjan veut protéger juridiquement l’appellation «Attiéké»/explications

Garba

Face au développement important de l’Attiéké hors des frontières ivoiriennes, le Gouvernement, veut protéger cette denrée alimentaire fabriqué en Côte d’Ivoire.

Une communication a été adoptée dans ce sens au titre du ministère du commerce et du ministère de l’industrie.

Elle est relative à la protection juridique de l’appellation «Attiéké » par le système de la protection intellectuelle à travers une marque internationale de produits et de services.

«En raison de sa notoriété, la production de cette denrée tend à se développer de façon importante hors de la Côte d’Ivoire et tend à être commercialisé sous la même appellation par des pays qui utilisent une partie seulement du processus de mise en œuvre en Côte d’Ivoire.

Face à cette situation, le conseil a instruit le ministre de l’industrie et des mines ainsi que l’ensemble des ministères concernés à l’effet de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la protection juridique international de cette appellation « Attiéké » ainsi que du mode de production de cette denrée , » a déclaré Bruno Koné pour justifier l’adoption de cette communication relative à ce mets à base de manioc fermenté et d’origine Ebrié (Sud est, ndlr).

Wassimagnon, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment