07222017Headline:

Côte d’Ivoire : Akissi Delta à l’honneur ! ce qu’elle a fait

akissi delta2

Les locaux du ministère de la culture et de la francophonie ont abrité, lundi dernier, la cérémonie de remise officielle du scénario de la saison 2 de la série ivoirienne ‘’Ma famille’’. La productrice, par ailleurs actrice Delphine Loukou connue sous le pseudonyme de Akissi Delta était à l’honneur.

« Je suis heureux et fier de ce moment où notre sœur, Akissi Delta, vient de nous présenter et nous offrir le scénario de sa nouvelle série. Je le réceptionne avec beaucoup de fierté et je voudrais, au nom du ministère de la Culture et du gouvernement, féliciter la réalisatrice pour son génie, son talent et son engagement au service de la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre Bandama Maurice.

Cette rencontre a vu la présence de plusieurs responsables de structures de promotion, à savoir le maire de la commune d’Attecoubé Paulin Danho, le directeur général de « convergence », Djira Youssouf et le directeur de la chaine A+, Damiano Malchiado. Ils ont également exprimé leur joie de pouvoir aider à la réalisation de cette nouvelle œuvre.

Par ailleurs, Maurice Bandama a salué le retour de cette série qui fait connaitre la Côte d’Ivoire à travers le monde entier. La nouvelle production dénommée « Ma grande famille » comportera 261 épisodes qui seront tournés en huit mois en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays de la sous région notamment le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger, le Togo, le Bénin et le Mali. Le coût total de cette réalisation avoisine les 700 millions FCFA.

« Ma famille est un film qui fait la promotion de l’image de la Côte d’Ivoire à travers la bonne humeur et le sens de la générosité des Ivoiriens. Cette production est donc l’une des œuvres culturelles qui se positionne comme l’un des meilleurs ambassadeurs de notre Afrique », a affirmé le ministre.

Sandrine Kadio/Abidjan911

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment