03242017Headline:

Côte d’Ivoire- Asalfo contre-attaque et crache ses verités à DJ Arafat

asafo arafat

Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, puis retirée, Arafat a accusé le lead vocal de Magic System, Asalfo, d’avoir notamment ôté son nom de la liste des artistes devant prester lors des festivités marquant le cinquantenaire de la BAD. Le Gaou Magicien a répondu par l’entremise de son service de communication dont le communiqué suit :

 Dans une vidéo postée hier sur Facebook, DJ Arafat accuse A’Salfo d’avoir retiré son nom d’une liste d’artistes cooptés pour l’inauguration (Selon ses propos) de la BAD.

Des propos mensongers tenus par le fils de Tina Glamour.                   
En voici les preuves en 6 points:  
1 – D’abord il ne s’agit pas de l’inauguration de la BAD, mais plutôt des festivités marquant le cinquantenaire de l’institution.
2 – L’organisation de ces activités a été confiée à un comité et la partie artistique a été offerte à un célèbre animateur Ivoirien, dont nous préférons taire le nom.
C’est lui et lui seul qui a choisi, contacté et proposé les cachets aux artistes via leurs managers, pour l’évènement y compris au Groupe Magic System et d’autres artistes nationaux et internationaux. 
 
Comment en tant qu’artiste invité Asalfo peut-il retirer le nom d’un autre chanteur sur une liste? Si Arafat n’est pas sur cette liste, c’est du fait de cet homme de médias, qui a coopté librement tous les artistes. Justement le groupe Magic System qui est en tournée Européenne, depuis le 10 Mai dernier, n’a reçu ses billets d’avion que ces jours ci, pour participer à cet évènement.
 
3 – Dans cette même vidéo, Arafat affirme qu’il n’a jamais été invité à participer au Femua, chose qu’il a dû oublier puisque les preuves de sa participation effective à la 4ème édition du Festival existent (Vidéo, Photos, affiches,………).
 
4 – A’Salfo n’a jamais nié les services, que lui a rendu Houon Pierre, le défunt père d’Arafat. Et cela le lead vocal du Groupe Magic System l’a toujours témoigné lors des rencontres avec feu Wompi. Pour des raisons que vous comprendrez nous ne souhaitons pas donner plus de détails par respect pour la mémoire de l’arrangeur (Ce qui n’est pas le cas pour d’autres malheureusement). 
 
5 – Arafat affirme dans la vidéo qu’il aurait été remplacé par Yabongo Lova. Le chanteur de Zouglou joue en Suisse au même moment que les festivités de la BAD. Comment pourra t- il le remplacer puisqu’il ne sera pas à Abidjan ? (Son staff pourra le confirmer).
 
6 – Arafat déclare aussi que l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO lui aurait fermé des portes au sein de certaines entreprises par rapport à son récent concert au palais de la culture???
 
Quel intérêt A’Salfo aurait-il à le faire quand on sait tous que tous les évènements organisés par Gaou Productions sa structure, sont sponsorisés par MTN CI alors que tous les concerts d’Arafat sont soutenus par MOOV? 2 entreprises de téléphonie mobile certes, mais qui sont totalement différentes. 
 
De tout ce qui précède il serait intéressant de connaitre les véritables raisons qui ont poussé Arafat à poster une telle vidéo? Veut- il faire le buzz? Veut-il délibérément salir l’image de cet artiste – chanteur, qui à travers ses actions contribue au rayonnement de la musique Ivoirienne et par ricochet aux artistes Ivoiriens? 
 
A en juger le nombre croissant d’artistes qui jouent au Femua chaque année (Dont Arafat a fait partie), le concert de Serges Beynaud organisé par sa structure, etc………..
 
Arafat a-t-il été induit en erreur par des mains obscures? 
L’avenir nous situera. 
Source : Lebabi

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment