01232017Headline:

Côte d’Ivoire : Bailly Spinto-A’Salfo : Ça ne va pas : Bailly Spinto crache ses verités« Il est trop agressif et irrespectueux envers ses aînés»

bailly spinto salfo

Ça ne va vraiment pas entre le Doyen Bailly Spinto et son jeune frère A’Salfo de Magic System. Bailly Spinto l’accuse de manquer de respect aux aînés et d’être devenu agressif.

Des indiscrétions dans l’univers du showbiz ivoirien nous font savoir que les relations entre Le Rossignol Bailly Spinto et A’Salfo, lead vocal de Magic System ne sont vraiment pas bonnes. Ces relations selon notre source se seraient dégradées après la participation de Bailly Spinto au Femua. Le Rossignol serait parti de ce Femua avec des souvenirs très amers qu’il a gardés en cœur.

Se voulant sans histoire, Bailly Spinto aurait gardé tous ces mauvais souvenirs de ce Femua pour éviter de s’étaler dans la presse. Mais après le décès de Papa Wemba au Femua 9, Bailly Spinto aurait confié sa mésaventure du Femua à certains de ses proches.

D’ailleurs, ne pouvant plus garder seul ses rancœurs à l’encontre d’A’Salfo, Bailly Spinto a fini par se confier au magazine VIP en juillet 2016. Dans une interview à lui accordé par le magazine, Le Rossignol s’est vidé et a craché ses vérités à A’Salfo. Des vérités crues. Comme un aîné qui veut faire comprendre une situation à son jeune frère.

« Je n’en avais jamais parlé », plante-t-il le décor de cette interview confidences. À en croire Bailly Spinto, A’Salfo a sa part de responsabilité dans la mort de Papa Wemba. Parce que ne prenant pas de dispositions spéciales pour les artistes âgés devant jouer au Femua. « Il faut dire que les organisateurs du Femua ne prennent pas de dispositions appropriées pour les artistes. Surtout A’Salfo », a-t-il vertement accusé.

Pour justifier ces accusations, Bailly Spinto a relaté son expérience au Femua. « Je le dis parce que moi-même, j’ai eu des problèmes avec lui. Il m’a fait chanter entre 4h et 5h du matin », a-t-il justifié. Puis de dévoiler que quand il a critiqué ce fait, il a dû déchanter vite face à la réaction du commissaire général du Femua. « Quand j’ai voulu en discuter avec lui, il m’a pris de haut, il m’a manqué de respect. Il s’est mis à gueuler, à me crier là-dessus comme un gamin qu’on sermonne », a-t-il déploré.

Déplorant ce changement d’attitude de A’Salfo, Bailly Spinto, estime que le lead vocal de Magic System gagnerait à descendre de son nuage. « Aujourd’hui, parce qu’il se voit trop grand, il commence à avoir des ailes…Qu’il arrête de ‘’crier sur les vieux’’ que nous sommes, il ne faut pas qu’il fasse ça », a plaidé Bailly Spinto. « Qu’A’Salfo mette un peu d’eau dans son vin. Il est devenu un peu trop agressif et irrespectueux avec les artistes. Ce n’est pas comme ça qu’on se comporte avec ses amis. Il fait de bonnes choses mais en même temps, il ne faut pas qu’il les détruise », a-t-il lancé.

Toutefois,en dépit de ce froid qui s’est installé entre les deux artistes depuis la participation de Bailly Spinto au Femua 8, les deux artistes se sont salués le31 juillet 2016 au Palais de la Culture de Treichville à l’occasion de la cérémonie des Oscars de la musique ivoirienne. Espérons donc que ces deux leaders s’asseyent pour dissiper rapidement leurs malentendus.

linfodrome

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment