02202018Headline:

Côte d’Ivoire: Bavure à Abobo, le CCDO abat gratuitement un homme

akesse mortCe samedi soir à 05 octobre à Abobo, s’est produite une bavure, des éléments CCDO ont tiré sur un homme âgé de 35 ans alors que celui-ci n’avait commis aucun crime et tentait tout simplement de s’enfuir. Ces forces de sécurité qui ont pris l’individu pour un agresseur l’ont d’abord pris en chasse avant de lui coller une balle dans le dos.

L’individu de 35 ans est ensuite décédé de ses blessures, ont indiqué des témoins à KOACI ce dimanche au cours des funérailles.

Ce samedi soir là aux environs de 22heures, tout serait parti d’une coïncidence, comme nous racontent des témoins. Deux jeunes gens se bagarrent pour une même copine devant un maquis 9 giga non loin de la gendarmerie à la grande gare pendant que passe aussi une patrouille CCDO. L’un des deux bagarreurs en profitent donc pour interpeller les forces de l’ordre désignant son rival comme un agresseur. Immédiatement ces derniers somment l’individu désigné de s’arrêter et de garder le silence alors qu’ils sont toujours à bord leur véhicule 4*4. Voyant donc cette petite avance, l’individu apeuré en profite pour s’engager dans une course. Malheureusement l’individu n’aura pas le temps d’arriver plus loin puisqu’il est rapidement rattrapé par une balle dans son dos venant des éléments CCDO qui ont seulement parcouru quelques mètres après lui. Il pensait ainsi abattre le bandit qui venait fraîchement d’opérer. Mais contre toute attente, l’individu n’avait rien d’un criminel et il se bagarrait tout simplement pour une femme. Les éléments du CCDO se sont seulement fiés aux indications d’un pour abattre un autre.

La famille de l’individu assassiné compte désormais porter plainte.

Adriel

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles