08232017Headline:

Côte D’Ivoire Bonjour 2015 : Deception totale des nombreux spectateurs ;Les raisons

Le_magnifique

L’émission culte de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) ‘’Bonjour 2015’’ a relevé samedi 27 décembre le défi de la mobilisation au Parc des sports de Treichville. Cependant de nombreux férus de l’humour sont rentrés déçus du spectacle offert par les artistes. « Grand public, petit spectacle ! », n’ont pas manqué de relever certains spectateurs à la sortie du palais. Ils mettent cela sur le compte du ‘’manque d’inspiration’’ de certains artistes. « Je me suis ennuyée tout le temps.

Nos humoristes nous ont servi ce que j’ai maintes fois entendu », s’est plaint Aicha Diomandé. Sur les réseaux sociaux certaines personnes ont enfoncé le clou. « Bonjour 2015. Symphonie inachevée. Grand public mais petit spectacle. Ce public méritait mieux que ce qu’il a vu. Nos humoristes sont-ils en manque d’inspiration ou n’ont-ils plus rien à nous dire? Vivement qu’ils se remettent au travail et rehaussent le niveau de l’humour un tant soit peu.

Sinon, ceux qui ont fait le déplacement se sont ennuyés », peut-on lire sur le poste de cet animateur bien connu de la place. Il a tenu cependant à rendre hommage à certains artistes qui ont su tirer leur épingle du jeu sans oublier d’interpeller d’autres. « Je tire mon chapeau à Agalawal, resté égal à lui-même, Ramatoulaye à un degré moindre. Le Magnific, assez bonne prestation mais gagnerait à éviter les provocations et les attaques inutiles. Chuken Pat, très bonne prestation. Dahico, un peu bon mais très juste…. Bref pour le reste, c’était ‘’pala pala’’ (Ndlr tiré par les cheveux) », fait-il savoir.

D’autres spectateurs ont pour leur part relevé la défaillance technique au niveau de la sonorisation. « La qualité du son était très mauvaise. On n’entendait rien. J’ai même regretté d’avoir payé mon ticket », indique, M. Bamba. Pour lui, également, il faut que les initiateurs de l’émission réactualisent le concept pour le rendre plus attrayant. « On est lassé par le même spectacle depuis des années. Il faut actualiser le concept pour ne pas que l’émission qui a toujours suscité de l’engouement ne meurt de sa belle mort », conseille-t-il.

Depuis quelques années, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) a habitué ses téléspectateurs à «Bonjour x année », émission au cours de laquelle plusieurs humoristes viennent gratifier le public d’histoires drôles. Prisées par les téléspectateurs, ces émissions où l’on ne sert que du rire (ce qui n’est pas mauvais en soi) ont, il faut l’admettre, littéralement volé la vedette aux représentations théâtrales sur la chaîne de télévision nationale.

Le Sursaut

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment