12152017Headline:

Côte d’Ivoire – BTS 2015 sont disponibles/Voici ou trouver les résultats

etudiant bts

Les résultats de l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) pour la session 2015, sont connus depuis ce mardi après-midi en Côte D’Ivoire. La proclamation, initialement prévue pour mardi dernier, avait été reportée à ce jour.

Cette année, ce sont quelque 62.700 étudiants contre 54.600 ayant composé en 2014. Soit une hausse de 15%.

Le BTS est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui se prépare normalement en deux ans après l’obtention du baccalauréat. Selon une reforme initiée par le gouvernement ivoirien, il y a quelques années, le nombre de programmes existants est passé de 53 à 27 filières. Les contenus de formation ont été également reformés.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Gnamien Konan, entend poursuivre cette réforme afin de permettre aux étudiants d’avoir une formation solide et aider ainsi l’école ivoirienne à être plus performante. A cet effet, le diplôme se fera désormais en trois ans et le BTS changera de dénomination pour devenir ‘’Licence professionnelle’’, a expliqué, à Yamoussoukro en novembre 2014, M. Gnamien Konan.

Parmi les 62.700 candidats présentés, 42.935 (68.5%) sont issus des filières tertiaires contre 19.765 (31.5%) inscrits dans les filières industrielles. Cette année, on observe un retour à la normale, avec les épreuves orales avant les écrits. Deux nouveaux centres d’examen ont été ouverts à Dimbokro et Korhogo.

Les résultats d’admissibilité du BTS 2015 qui devraient être publiés sur www.examsup.net sont disponibles sur le site www.educarriere.ci ou sur l’opérateur mobile Orange Côte d’Ivoire (#136# et suivre les instructions)

autre presse

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment