12112017Headline:

Côte-d’Ivoire /BTS Soutenance 2017: voici Comment valider son rapport de stage

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ly Ramta, a dévoilé la période des inscriptions pour la soutenance des rapports de stage du Brevet de technicien supérieur (BTS) pour la session de décembre 2017.

 Les admissibles au brevet de technicien supérieur (BTS) n’ont plus d’inquiétude à se faire pour la validation de leur diplôme en cette fin année 2017. La raison? La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de donner le top départ pour les inscriptions de la soutenance de rapports de stage du (Bts) pour la session décembre 2017. Selon la ministre Ly Ramata, les inscriptions débutent du 23 novembre au 08 décembre 2017.

Pour la validation, les candidats à la soutenance doivent se soumettre à une procédure. Celle de s’inscrire dans un premier temps sur la plate-forme du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs), ensuite ils doivent s’acquitter des frais d’inscription en ligne qui s’élèvent à cinq mille (5000) frs cfa. Enfin, ils dovent se rendre sur la plate-forme www.examenbts.net pour la validation du payement à l’aide de la référence de paiement obtenue et remplir la demande de soutenance. Une fois ces étapes achevées, le candidat, imprimera sa fiche d’inscription et sa fiche d’évaluation du stage qu’il déposera chez son maître de stage pour la notation.

Pour terminer la procédure, le postulant se rendra à la la direction des examens, des concours et de l’orientation (Dexco), muni de la fiche d’inscription imprimée, deux exemplaire du rapport de stage, et de la photocopie de l’attestation d’admissibilité.

Mélèdje Trésore (stg)

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment