12062016Headline:

Côte-d’Ivoire-Concours de Cafop 2015: 58.000 candidats pour 5000 places

etudiants 565

Pour 5000 places disponibles, ce sont plus de 58000 candidats qui ont composé, le dimanche 26 avril 2015, aux examens du concours d’entrée au Cafop 2015, à Abidjan.

L’information a été livrée par Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique qui était accompagnée de son collègue Cissé Bacongo, ministre de la Fonction publique et de la reforme administrative, lors d’une visite dans les centres 1 et 2 du Collège moderne de Cocody. Objectif : s’assurer de la fiabilité du processus de suivi des examens et concours.

Selon elle, le recrutement de 5000 enseignants répond à un réel besoin car ‘’le projet du Chef de l’Etat d’imposer l’école obligatoire à tous, nécessite un recrutement et une formation d’enseignants de qualité’’. Des propos soutenus par Cissé Bacongo qui a fait la promesse d’étudier avec son collègue ainsi qu’avec les membres du gouvernement la possibilité de revoir à la hausse ce chiffre de 5000.

A la question de savoir si des incidents ont été signalés, la première responsable du ministère de l’Education nationale a répondu par la négative. Outre cet établissement, les écoles Amon d’Aby du Plateau, Epp Rail et l’Ecole Régionale de Treichville, ont été également visitées. Soulignons qu’il y avait 500 candidats par centre d’examen (116 centres au total).

Séverin DJAHA

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment