08182017Headline:

Côte d’Ivoire: Couché sur son lit d’Hôpital, le vieux Mènèkré parle enfin. ECOUTEZ

menekre

Passé à côté de la mort ce mardi, le docteur vis-à-vis a été évacué du bloc opératoire pour passer sa convalescence dans le repos. Malgré son état physique très faible, le “vieux” n’en démord pas, il veut régler ses comptes… Que dis-je, il a déjà commencé à régler ses comptes.

On le connaît pour son franc parlé et ses “gbês”, comme il sait très bien le faire. Mais, L’accident qui a failli le perdre récemment ne lui a pas retiré son caractère de force. Depuis le lit, avec les perfusions et les aiguilles, Mènèkré a encore la force de “faire palabre”.

Voilà le message qu’il a tenu a faire passer à ses détraqueurs, si ceux-ci existent vraiment:

« Les gens qui tuent l’homme dans sorcellerie je ne veux pas, c’est comme ça je suis né voilàààààà, je veux la vie des hommes, c’est pourquoi je dis si tu m’aimes je t’aime, l’homme que tu ne sais pas comment il est venu au monde et puis tu le tues… »

Les habitants du village sont venus le visiter en leur apportant leur soutien.Le président de la mutuelle de développement de Menekré Ségui Camille qui exprime ici la volonté des habitants du village:‎ “C’est notre doyen qui a été victime d’un accident de la circulation, depuis le début je suis avec lui, on sait qu’il est gravement blessé et c’est la médecine qui aura le dernier mot mais le souhait de tout le village de Menekré est de le revoir vite en bonne santé”

Soulignons que le vieux Mènèkré bénéficie en ce moment de l’assistance du contingent de l’ONUCI de Gagnoa et du sous-préfet de Gagnoa.

Déjà, l’attitude de la star du “Coq à l’Âne” laisse déjà présagé son retour dans son village et sur la scène ivoirienne.Assurément, nous pouvons même affirmer que Mènèkré n’a pas fini de surprendre.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment