07242017Headline:

Côte-d’Ivoire crise de 2011 – Gadji Celi révèle enfin le nom de celui qui l’a sauvé des mains des FRCI

gadji celi

Cinq ans après la crise poste électorale de 2011, ceux qui ont eu la vie sauve continuent d’exprimer leur joie.

C’est le cas, de l’ancien président du conseil d’administration du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA) et ancien capitaine des Eléphants footballeurs champions d’Afrique en 1992. Profitant de la veillée funéraire de la mère d’Hanny Tchelly en France, Gadji Celi a révélé le nom de celui qui a sauvé sa vie des griffes des FRCI, pendant cet épisode triste de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Selon l’artiste adulé par les femmes, C’est grâce à son collègue François Kency, époux de la cinéaste (Ndrl Hanny Tchelly) , jugée proche de Laurent Gbagbo, qu’il a eu la vie sauve lors de la crise.

« Nous étions tous à Abidjan et on tirait de partout. Du coup je reçois un coup de fil d’une voix étrange qui me dit, les gens m’ont dit qu’ils arrivent chez toi, si tu es malin il faut fuir. J’avais pris à la légère au départ cet appel, mais après j’ai pris mes enfants pour les déposer chez des amis. Lorsque je voulais revenir chercher mes affaires, que mes voisins du quartier m’ont appelé, pour me dire ne retourne plus chez toi », a révélé l’ex époux d’Hortense Koffi à Paris, avant de poursuivre.

« C’est quand je suis arrivé en France, que la même voix m’a appelé pour me dire, c’était François Kency. Cela veut dire dans la vie on se sait jamais », et d’ajouter:« Si je veux expliquer après comment j’ai fait pour arriver en France, je pense que je ne chanterai plus. »

Pour rappel, Gadji Celi et certains artistes jugés proches de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo sont exilés depuis la fin crise poste électorale de 2011.

Avec Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment