09152019Headline:

Côte d’Ivoire: Élu le 10 novembre à la tête de l’Union nationale des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci), Philippe Kla a officiellement été investi.

Elu le 10 novembre dernier à la tête de l’Union nationale des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci), Philippe Kla a officiellement été investi.
A l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet le vendredi 21 décembre 2018, au Palais de la culture de Treichville, le nouveau bureau de l’Ujocci a été investi par le ministère de la Communication et l’ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani. Dr Keita, représentant le ministre Sidi Touré, a alors traduit toutes les félicitations de ce dernier à la nouvelle équipe dirigeante de l’Union pour son élection. Il s’est également réjoui de l’ambition affichée des professionnels de la communication et des médias de contribuer efficacement à la promotion de la culture en Côte d’Ivoire.

«Nous pouvons dire que l’Ujocci est en adéquation avec la vision du chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara, concernant la promotion culture ivoirienne», a salué l’émissaire du ministre. Pour sa part, le nouveau président de l’Ujocci a réitéré la vision de son équipe à travailler dans ce sens. «Je m’engage avec mon équipe à valoriser et à promouvoir la culture ivoirienne», a assuré M. Kla.

Engagement bien reçu par le parrain de l’Union, son excellence Abdelmalek Kettani qui a souhaité que ce nouveau mandat marque le début d’une ère marquée par la construction d’une union plus solide et plus efficace dans sa dynamique de promotion et de sauvegarde de la culture ivoirienne. « Je suis convaincu de l’importance du rôle de votre structure pour une contribution effective et un rayonnement plus intense du patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire et dans la promotion et la sauvegarde de l’identité culturelle ivoirienne. Je suis même persuadé que le président Kla et son équipe sauront faire de l’Ujocci un cadre idoine de collaboration et de concertation pour tous les journalistes culturels. L’Union saura mettre en lumière l’immense richesse culturelle de la Côte d’Ivoire», a indiqué l’ambassadeur par ailleurs parrain de la cérémonie.

Qui a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils à la nouvelle équipe dirigeante conduite par Philippe Kla. Il les a en effet invités à être des ambassadeurs de la culture ivoirienne au plan national et international pour permettre à ce secteur d’améliorer sa contribution dans le développement du pays, à l’instar d’autres pays européens ou même africains. «Le journaliste culturel est un vecteur de communication et de promotion. Il se doit d’être un vecteur actif et pro-actif du rayonnement de la culture ivoirienne sur le plan national et international. La culture doit être également un axe de développement stratégiquement réel qui fait des écosystèmes productifs, un générateur de valeurs ajoutées. Cela avec des retombées positives multiples sur plusieurs secteurs comme le Tourisme, l’Artisanat, l’industrie du spectacle et la multitude de métiers qui tourne autour du monde des spectacles (Les accessoiristes, les maquilleuses, les décoratrices, les éclairagistes, les preneurs de son, les danseurs etc) », a-t-il suggéré.

Puis de traduire tous ses vœux de succès et toute sa disponibilité à accompagner le nouveau bureau de l’Ujocci dans l’atteinte de ses objectifs.

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment