03252017Headline:

Côte d’Ivoire -Gbi de Fer “Ouattara travaille bien mais ne connaît pas le peuple”

Gbi de fer (artiste comédien):

Dans une interview accordée à nos confrères de Soir Info, le comédien Gbi de Fer a donné son avis sur la situation politique en Côte d’Ivoire. On le sait, le comédien est reputé pour ses analyses pertinentes sur les acteurs politiques de l’échiquier ivoirienne. A ce propos, il s’est prononcé sur le président Ivoirien Alassane Ouattara.

“Alassane Ouattara travaille très bien. Dire qu’Alassane Ouattara ne travaille pas, c’est être méchant. Il a réalisé beaucoup en si peu de temps. Sa seule pauvreté est au niveau des relations humaines. Il ne sait pas comment s’approcher des gens pour leur donner satisfaction. Il ne connaît pas la psychologie des Ivoiriens. Sur le plan social, ça ne va pas du tout. Quand les gens réclament Gbagbo, ce n’est pas à cause d’un projet de société. C’est parce qu’il a été reconnaissant envers tous ceux qui l’ont aidé. Ouattara n’a pas aidé quelqu’un. Il ne le savait peut-être pas. Mais, ses ministres et les membres de son cabinet n’ont rien fait pour l’image du monsieur”, a affirmé le comédien après avoir désavoué des cadres du RDR, le parti au pouvoir.

“Alassane est obligé de solliciter l’Appel de Daoukro. Parce que, les cadres du Rdr avec lesquels il a travaillé ont été tellement méchants que s’il va aux élections avec le Rdr, il va perdre. Les 3/ 4 des collaborateurs d’Alassane Ouattara, ministres ou membres de son cabinet, sont tellement inaccessibles et égoïstes qu’il a bien vu de demander à Bédié de le soutenir. Parce que les cadres du Rdr ne peuvent plus rassembler les gens. Ils ne pèsent plus rien sur le terrain. Le Rdr s’est affaibli. Si Alassane gagne, ce sera grâce au Pdci et non au Rdr. Il a été vigilant en demandant l’Appel de Daoukro. Les cadres du Rdr ont échoué. Vous allez voir aux municipales et à la députation“, a-t-il conclu.

Le célèbre comédien ivoirien fêtera dans les jours à venir les 25 ans de carrière de sa troupe théâtrale, ”le Djéli Théâtre”.

SourceIM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment