11222017Headline:

Côte d’Ivoire: Korhogo, marche de protestation, lundi prochain, des élèves de toutes les écoles

Côte d’Ivoire: Korhogo, marche de protestation, lundi prochain, des élèves de toutes les écoles pour refuser d’être les otages des politiques

Pris dans l’étau de la guéguerre entre le fondateur des établissements Bethléem à Korhogo et certains cadres politiques de la région, les  élèves  élèves de ces quatre écoles saccagées et brûlées ont crié leur ras-le-bol à travers une  marche dans la cité du poro, vendredi.

« Nous ne voulons pas être otages des querelles de personnes (…) l’école ne doit pas être politisé, n’’hypothéquez pas notre avenir », pouvait-on lire sur les pancartes desélèves   Searchélèves   qui ont parcouru à l’occasion cinq kilomètres à la  marche de leur école à la préfecture.

Cette marche qui symbolise l’inquiétude des 4000  élèves Search élèves des établissements  Bethléem quant à leur avenir scolaire devrait se poursuivre  lundi prochain avec le soutien des autresélèves Search élèves Searchélèves Search élèves de tous les établissements scolaire de la ville, parélan   de solidarité.

Pour rappel, jeudi, les quatre écoles  Bethléem appartenant à Soro Zié avaient été saccagées puis brûlées par des individus, pour dit-on, le punir d’avoir brûlé un bois sacré dans son village natal.

Tandis qu’une autre version faisant état d’une punition pour son adhésion au Réseau des Amis de Côte d’Ivoire (RACI), mouvement de soutien à Guillaume Soro, rival du RDR, parti au pouvoir avait aussi circulé.

Casimir Boh, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment