10222017Headline:

Côte d’Ivoire: La 3e dose, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly contre le 3e mandat présidentiel

« 3éme Dose », c’est le nom du nouvel album de l’artiste reggae Tiken Jah Fakoly qui sort ce mercredi 03 mai 2017. Tiken Jah l’a annoncé le mardi 02 mai 2017 au cours d’une conférence de presse qu’il a animé à Yopougon. C’est un nouveau maxi single de quatre(4) titres que sont, ‘’3ème Dose’’, ‘’Tu m’as tué’’, ‘’Politiqui’’ et un instrumental. Un album dans lequel l’artiste s’inscrit toujours dans le sens de son engagement en faveur de la paix et de la démocratie en Afrique.

Dans ce maxi single, Tiken Jah, tout en rendant hommage aux leaders africains tombés dans la lutte démocratique notamment Thomas Sankara (Burkina Faso), Patrice Lumumba (RD Congo), dénonce l’attitude des dirigeants africains à vouloir faire un 3ème mandat.

«Pour moi faire un 3ème mandat des dirigeants africains est un manque de respect à ceux qu’on dirige », a-t-il souligné. Partant, l’artiste interpelle la jeunesse africaine à une prise de conscience et à renoncer aux manipulations des hommes politiques.

 

C’est pourquoi, Tiken jah opte pour le renouvellement de la classe politique africaine et l’union des pays africains. Fakoly a indiqué que, « pour la Côte d’Ivoire (NDLR : son pays d’origine) j’attire l’attention de la population à faire en sorte pour ne pas que nous nous entretuons en 2020 ». Notons que le dernier album de Tiken Jah nommé « Dernier appel », date de juin 2014.

Dieudonné S (stagiaire)

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment