03302017Headline:

Côte d’Ivoire – L’autoroute Abidjan- Bassam achevée est ouverte à la circulation

autoroute grand bassam

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé l’ouverture à la circulation lundi de l’autoroute reliant Abidjan à Grand-Bassam, cité balnéaire à environ 40 Km au sud-est de la capitale économique du pays, pour un investissement de 62 milliards de francs CFA, lors d’un meeting à Grand-Bassam.

« Nous avons encore quelques petits travaux d’aménagements, notamment l’éclairage de l’autoroute et l’aménagement des côtés et d’un certain nombre de choses qui demandent 4 à 5 milliards de FCFA d’investissement que je viens d’autoriser », a précisé le chef de l’État devant des centaines de personnes et des chefs coutumiers.

Alassane Ouattara a qualifié l’infrastructure de « joyau d’une qualité et d’une beauté équivalentes aux autoroutes » que l’on trouve ailleurs « dans monde », fixant son « inauguration formelle » en novembre.

Il a également annoncé l’ouverture en 2016 des travaux du tronçon Grand-Bassam – Samo sur l’autoroute Abidjan – Lagos pour un coût d’environ 60 milliards de CFA.

Le chef de l’État a mentionné la mise en œuvre d’un nouveau programme d’investissement pour la région Sud-Comoé, avec notamment un renforcement fin 2015 de la section routière reliant Grand-Bassam à Aboisso à hauteur de 29 milliards de francs CFA

Le président ivoirien a par ailleurs fait état des travaux d’alimentation en eau d’Abidjan (48 mds de CFA), décrits comme étant « en cours de finition » et qui devraient aussi bénéficier aux villes de Bonoua et de Grand Bassam.

M. Alassane Ouattara a entamé lundi une visite d’État de deux jours dans la région du Sud-Comoé, d’où est issu son premier ministre Daniel Kablan Duncan, présent à ses côtés lors du meeting.

NMI

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment