09242018Headline:

Côte d’Ivoire: Le palais de la culture fait salle pleine pour Black Panther

Ouvert le vendredi 16, le premier Marvel festival d’Abidjan s’est poursuivi samedi soir au palais  de la culture, avec l’avant-première du film événement Black Panther   en 3D.

La salle François Lougah- Enesto Djédjé du palais   de la culture  d’Abidjan affichait alors complet pour cette avant-première continentale, comme constaté sur place par Koaci.com. Car Black Panther   est non seulement le premier super-héros africain à avoir son film dédié dans la série Marvel, mais il est aussi à la tête du royaume imaginaire de Wakanda, qui a réussi à exploiter un minerai rare, le vibranium, pour devenir la nation la plus développée et la plus technologiquement avancée au monde.

Coécrit et réalisé par Ryan Coogler, ce film de super-héros américain est le 18e film de l’univers cinématographique Marvel et le 6e de la phase lll. Après avoir participé à l’affrontement entre Iron Man et Captain America, il raconte spécialement le retour du roi T’challa au pays reculé de Wakanda, cette fois-ci confronté à une conspiration dans le royaume.

Une autre raison pour les ivoiriens de se presser en salle et de bomber le torse pour cette superproduction, c’est la participation d’un fils du pays dans le casting: Isaach de Bankolé, acteur-réalisateur, vivant aux États unis depuis plus de 20ans.

Présent samedi soir au spectacle 3D goupillé par l’entreprise mobile Orange-CI, il s’est pour l’occasion exprimé: “Ça beaucoup d’émotion de revenir au pays presque 30ans après la présentation d’un film dans cette salle, que beaucoup d’ivoriens n’ont pas connu “.

Le Marvel festival se poursuit jusqu’au dimanche 18 février avec d’autres programmations, avant de s’étendre à l’intérieur du pays.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment