Le quotidien « Le Temps » appartenant àNadiana Bamba seconde épouse deLaurent Gbagbo suspendu par le Conseil National de la presse (CNP) du jeudi 22 au samedi 24 octobre, soit une non- parution de trois jours.
Selon le directeur de publication du journal Via internet, l’organe de régulation de la presse écrite, lui reprocherait d’avoir publié une image de Mamadou Koulibaly où ce dernier fait campagne pour appeler les populations à boycotter les élections du dimanche prochain.
« On nous reproche d’avoir publié une publicité de Mamadou Koulibaly à la page 12 du mercredi 21 octobre 2015. A travers cette annonce, Mamadou Koulibaly soutient: ” Osons dire non aux élections truquées”. A cet effet j’ai été convoqué par leCNP ce mercredi 21 octobre 2015 à 15 heures. J’ai faits comprendre aux responsables duCNP Mamadou Koulibaly a payé la page pour qu’on fasse cette publicité . J’ai même montré la facture. C’est à 19 heures que je reçois une notification de la part duCNP que le journal est suspendu pour trois jours de parution », a expliqué Yacouba Gbané.
Les lecteurs du media qui défend farouchementLaurent Gbagbo devront patienter jusqu’au lundi 26 octobre pour revoir leur quotidien dans les kiosques à journaux.
Donatien Kautcha, Abidjan
k0aci