10242017Headline:

Côte d’Ivoire –Les élèves du CM2 pourront aller au collège avec le CEPE sans l’entrée en 6è

Education : Les élèves du CM2 pourront aller au collège avec le CEPE

Le Gouvernement ivoirien a décidé, à la suite d’un conseil de ministres tenu ce mercredi 29 juillet, que les élèves du Cours Moyen 2ème année (CM2), ayant obtenu le Certificat d’Etudes Primaires et Elémentaires (CEPE), pourront désormais aller au collège, ils n’auront plus besoin de l’entrée en 6è.

“Pour accéder au collège, l’élève du CM2 devra satisfaire uniquement aux exigences du CEPE”, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné à l’issue conseil des ministres délocalisé à Bondoukou.
Selon lui, le gouvernement n’a fait qu’entériner une mesure qui, dans la pratique, est une réalité dans notre système éducatif depuis les deux années scolaires précédentes.
“La validation de cette mesure en conseil des ministres traduit bien la volonté du chef de l’Etat et du gouvernement d’aller à la scolarisation universelle qui fait aujourd’hui le succès de beaucoup de pays du monde” a-t-il précisé.

le président Alassane Ouattara a annoncé la Politique de scolarisation obligatoire (PSO). Cette politique

A la suite de la cérémonie solennelle de restitution des travaux du séminaire sur le Secteur Education/Formation des enfants de 6 à 16 ans, tenu le 13 juillet, le Gouvernement a rendu obligatoire l’école pour les enfants de cette tranche d’age.

Ce projet fait partie des grandes promesses du président Ouattara qui vise à “donner à toutes les filles et à tous les fils (du) pays le droit à l’éducation, à une formation de qualité”.

APR

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment