10192018Headline:

Côte d’Ivoire: Les populations Atchan appelle le Premier ministre Amadou Gon à la paix

Les populations Atchan reconnaissantes au Président Alassane Ouattara pour les actions de développement en leur faveur
Songon Kassemblé, le 04 août 2018. C’est avec des danses traditionnelles cadencées et d’autres aspects colorés de la culture Atchan que les populations de Songon Kassemblé ont rendu hommage, au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les efforts de développement réalisés en faveur de leur localité.
Songon (AIP)- Transmettant le message de paix du peuple Atchan, le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a invité, samedi, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à être “un ouvrier de la paix”, après son intégration dans la génération Dougbo de Songon.

“Monsieur le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly alias Gbongbo Sobê, votre force sera d’être un chercheur de paix, un défenseur de paix et un ouvrier de paix parmi vos frères Tchaman”, a déclaré le gouverneur Beugré Mambé.

Selon lui, c’est à ce prix que le Premier ministre Gon Coulibaly deviendra un authentique Tchiabo, avec ses privilèges. Le peuple Atchan a par ailleurs prié Dieu pour qu’il bénisse “Gbongbo Sobê” et qu’il mette sur lui “sa puissance de feu”.

Auparavant, le gouverneur Beugré Mambé avait exprimé le vœu de paix du peuple Atchan. “Les Ivoiriens aspirent à la paix. Les Ivoiriens sont jaloux de la paix. Ils pratiquent la religion de paix. Alors, les Ivoiriens souhaitent que cette paix soit préservée”, a-t-il indiqué.

Pour rappel, le Premier ministre Gon Coulibaly a été adopté par le peuple Atchan où il a été intégré dans la génération Dougbo de Songon, précisément dans la catégorie Dougbo Dogba. Il a été également accueilli dans la famille des bâtisseurs dénommée “Godouman”, l’une des sept grandes familles matrilinéaires des Tchaman.

 

Avec AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment