11212017Headline:

Côte d’Ivoire: longue attente de la Publication des résultats CAFOP 2017 : ce qu’il faut savoir

La ministre Kandia Camara a donné récemment les raisons de la longue attente dans laquelle sont plongés les 70 000 candidats au concours de CAFOP 2017. Elle était face aux enseignants du RDR.

Cela fait maintenant trois mois que 70 000 candidats se sont soumis aux épreuves écrites du CAFOP. Et depuis, ils ont les regards rivés vers le ministère de tutelle pour la proclamation des résultats. Mais aucun signe. Kandia Camara, qui rencontrait les enseignants du RDR, s’est exprimée sur la question.

« Nous venons de faire le concours de CAFOP 2017. Et je sais que les résultats sont très attendus. D’ailleurs ils ne sauraient tarder. Le retard est dû au fait que nous attendons qu’on (NDLR: le gouvernement) nous détermine un nombre encore plus suffisant à prendre pour les publier », a avancé la première responsable de l’éducation nationale ivoirienne.

A l’origine, l’Etat avait prévu de recruter 5 000 instituteurs adjoints mais, au regard du nombre de candidats (70 000), la ministre de l’Education nationale a voulu convaincre le gouvernement de revoir le nombre de places à la hausse. Kandia Camara a donc entamé une négociation pour porter le nombre de places disponibles de 5 000 à 8000.

par Richard Konan

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment