12102016Headline:

Côte d’Ivoire: Luxe Voyage va lancer un village éco-touristique dans le Parc national de la Comoé

village-maison

L’entreprise Luxe Voyage, en collaboration avec le ministère du Tourisme ainsi que l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), va créer bientôt un village éco-touristique dans le parc national de la Comoé (PNC), a annoncé le président du conseil d’administration (PCA) de cette agence, Bini Ouattara Daouda.

S’exprimant, samedi à Tabagne (Bondoukou), lors d’une conférence de presse sur le lancement du festival de l’Adayé Kêssiè, prévu du 15 au 17 novembre, M. Bini a souligné que sa structure entend à travers ce projet contribuer à la valorisation et à la conservation du Parc. Il s’agit également d’offrir des opportunités aux populations riveraines du PNC.

Le lancement de ce projet qui bénéficie de l’appui de partenaires allemands, pourrait avoir lieu « dans deux voire trois semaines », a-t-il précisé.

Situé au Nord-est de la Côte d’Ivoire, d’une superficie de 1149450 ha, le parc national de la Comoé fait partie des plus grands parcs d’Afrique de l’Ouest. Il renferme une variété d’habitats qui constituent l’assise d’une grande diversité d’espèces animales sauvages. Le parc national de la Comoé a été classé Réserve de biosphère en 1982 et patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

ladiplomatiquedabidjan

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment