10212017Headline:

Côte d’Ivoire: Non sélection d’Arafat Dj pour l’Hymne de la francophonie, Bailly Spinto, «il peut chanter quoi ?»/les noms des retenus

La liste des artistes sélectionnés pour l’hymne des VIIIème jeux de la francophonie à Abidjan a été publiée récemment, sans Arafat DJ, l’un des artistes en vogue sur le plan local. L’une des anciennes gloires de la musique ivoirienne Bailly Spinto faisant partie de la direction musicale de l’hymne de ces jeux, s’est prononcé sans détour sur ce choix.

« Ce n’est pas moi qui établis la liste des artistes invités à prendre part au morceau de la cérémonie des jeux de la francophonie. Nous, on veut des gens qui chantent. Ce n’est pas pour venir brailler. On a donc pris des chanteurs. Arafat a son créneau mais à côté de BAILLY Spinto il peut chanter quoi ? », a-t-il-déclaré sur les antennes d’une radio commerciale de la place.

La non sélection d’Arafat Dj est perçue, selon des indiscrétions, comme une sanction infligée à l’artiste par ses détracteurs dans le milieu musical.

Pour rappel, Magic Système, Nayanka Bell, Noel Dourey, Antoinette Konan, Dj Leo, Dj Mix, Serge Reynaud, ont été retenus pour la réalisation de l’hymne de la francophonie prévue du 21 au 30 juillet 2017 .

Casimir Boh, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment