10162018Headline:

Côte d’Ivoire-Portugal: Dans le cadre de la première édition du festival africain d’Evora, Dominique Ouattara a été reçue par SEM Marcelo Rebelo De Sousa.

Présente au Portugal depuis le jeudi 26 juillet 2018 dans le cadre de la première édition du festival africain d’Evora, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a été reçue ce dimanche 30 juillet par SEM Marcelo Rebelo De Sousa, Président de la République du Portugal.

Marraine de la première édition d’Evora Festival Africa qui a lieu de mai à juillet 2018 dans la modeste ville d’Evora, au sud de Lisbonne et qui a consacré une pleine journée à la Côte d’Ivoire le samedi 28 juillet, Dominique Ouattara a été reçue hier en audience au Palais présidentiel par SEM Marcelo Rebelo De Sousa. Elle était accompagnée du ministre ivoirien de la culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama.

Occasion pour Dominique Ouattara de renouveler les saines amitiés qui lient la Côte d’Ivoire et le Portugal depuis des années. Le président Portugais, commentant le Festival, a dit avoir apprécié cette journée dédiée à la culture ivoirienne dont les points culminants ont été les prestations du groupe « Zaouli de Manfla », inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et le groupe « les femmes battantes » dont les mélodies et les crépitements des tambours ont séduit plus d’un. Aussi, les deux personnalités ont souhaité une intensification de la coopération culturelle, après plusieurs Accords de coopération bilatérale, notamment avec le secteur privé Portugais, signés lors du premier déplacement du couple présidentiel ivoirien au Portugal.

Ce n’est donc pas la première fois que la Première Dame de Côte d’Ivoire est l’hôte du président Portugais. Le couple présidentiel ivoirien avait déjà été reçu mi septembre 2017 par le président, De Sousa lors d’une visite d’Etat de 48heures qui s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et des relations d’Amitié entre la Côte d’Ivoire et le Portugal.

 

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment