10152019Headline:

Côte d’Ivoire: Pour Saint Tra Bi, journaliste et auteur du livre «Duekoué, la vérité interdite»,«c’est un conflit foncier» qui est à la fable de tout ce désastre humain

Les causes réelles des événements survenus à Duekoué (ouest) et qui ont fait plusieurs milliers de morts selon le rapport de certains organismes internationaux sont diversement interprétés de part et d’autres.

Pour Valérie Gooré Bi alias «Saint Tra Bi», journaliste au quotidien Fraternité Matin et témoin d’alors de tous les événements tragiques qui ont eu lieu dans cette partie du pays, de 2002 à 2011,«c’est un conflit foncier» qui est à la fable de tout ce désastre humain.

Cette information il l’a partagé ce jeudi 20 juin à Abidjan-plateau au cours de la dédicace de son livre intitulé «Duekoué, la vérité interdite ».

En présence des anciens ministres Emile Guirioulou et Angele Gnonsoa ainsi que biens d’autres cadres et ressortissants du Guemon, le reporter de guerre et spécialiste de la région de l’Ouest de la Côte d’Ivoire et du Liberia a indiqué que son livre vise à reconstituer la vérité sur les événements de Duekoué. Et d’affirmer avec conviction, «ceux qui ont attaqué Nahibly ne savent pas jusqu’à ce jour pourquoi ils attaquaient».

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment