07232017Headline:

Côte d’Ivoire/ Quand ‘’Abidjan Mall’’ fait mal aux usagers de la route/ce qui se passe…

mall

Sis à la riviera Bonoumin, un quartier d’Abidjan, le hyper-marché ‘’ Abidjan Mall’’ a ouvert ses portes au grand public depuis le 11 août dernier. Un mois après, les usagers de la route ne vivent que le calvaire avec des embouteillages monstres.

Demain samedi 11 septembre, ça fera un mois que l’hyper marché ‘’ Abidjan Mall’’ a ouvert ses portes au grand public. Une œuvre architecturale imposante qui  donne de l’éclat au quartier de la riviera Bonoumin. Mais au delà de toutes les commodités, des services et des articles qu’offre ‘’ Abidjan Mall’’, il n’en demeure pas moins que le site sur lequel est implanté l’édifice présente de nombreuses difficultés aux automobilistes et autres usagers de la route.

C’est un tout un parcours de combattant, surtout les week-ends à se frayer un passage dans les périphéries de ce hyper marché. Quoique  l’architecte ‘’d’ Abidjan Mall’’   ait prévu un parking pour les visiteurs et clients, cet espace s’avère insignifiant. Et la conséquence, la sortie des véhicules est difficile de sorte que cela perturbe la circulation dans les différents axes de la route menant à la riviera palmeraie.

Des véhicules sont obligés de passer des heures interminables dans l’embouteillage. Et même les agents de police commis pour assurer et maitriser la fluidité de la circulation dans ce périmètre sont débordés. Et la suite, on la connait. Cafouillage, indiscipline, altercation… entre usagers de la route.

Il faut craindre que le pire ne se produise avant que les autorités compétentes ne songent à se jouer les pompiers après la mort. Car ‘’Abidjan Mall’’ fait vraiment mal aux usagers de la route. Espérons que très rapidement une solution soit trouvée…

 

                                                                                                                                Ange T. Blaise

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment