10202020Headline:

Côte d’Ivoire: Un coup de fil de madame Drogba interrompt la démolition d’une construction illégale

drogba et madame

 L’épouse de Didier Drogba interrompt la démolition d’une construction illégale

Une opération de démolition de constructions anarchiques bâties sur une superficie de 57a73ca appartenant au Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan a été stoppée par un coup de fil de l’épouse de l’ex capitaine des éléphants footballeurs de Côte d’Ivoire, a constaté vendredi dernier koaci.com à la Riviera Golf non loin de l’ambassade des États Unis.

Côte d'Ivoire:  L'épouse de Didier Drogba interrompt la démolition d'une construction illégale

Nous apprendrons par la suite que ce coup de fil de l’épouse deDidier Drogba Search Didier Drogba est du au fait qu’elle serait propriétaire d’un lot litigieux situé sur l’espace du Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan.

Au nombre des personnes influentes propriétaires des lots source de litige attribués au moment où Abouo N’Dori Raymond était ministre de la Construction figure, le célèbre avocat fiscaliste Criza dont le nom a été cité à maintes reprises dans le procès de la filière café cacao.

C’est d’ailleurs ce dernier qui selon des informations en notre possession et à l’aide de faux documents encourage les autres propriétaires, notamment l’épouse de Drogba à tenir tête à la direction du Lycée qui a toujours manifesté le désir de démolir les installations sur le site servant de terrain de sport pour ses élèves.

Ainsi donc après plusieurs sommations de déguerpir, la direction du Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan ayant obtenu une autorisation du ministère de la construction et de celui de l’environnement est passée à l’acte vendredi dernier

Malheureusement l’opération qui avait si bien démarré sera interrompue quelques minutes plus tard comme nous nous l’avons signalé un peu haut suite à un appel de l’épouse du sociétaire de Chelsea.

“Vous devez arrêter l’opération nous avons reçu des instructions de notre hiérarchie de stopper la destruction des installations,” a déclaré l’officier qui securisait le site avec une vingtaine d’elements.

Surpris, le représentant du ministère de l’enseignement technique venu soutenir le directeur du Lycée a à son tour appelé le directeur de cabinet du ministre d’Etat ministre de l’intérieur et de la sécurité puisque selon l’officier l’appel reçu venait du directeur général adjoint du CSP.

En dépit des multiples appels du représentant du ministère de l’enseignement technique, la situation restera toujours inchangé. Le tracteur venu démolir les installations sur le site restera bloqué là où il avait été stoppé suite à l’intervention de l’officier de police.

Nous apprenions enfin que depuis le Lycée professionnel hôtelier d’Abidjan a été bâti en 1980, l’établissement situé derrière l’église catholique Notre Dame de la Tendresse à la Riviera Golf n’a jamais été réhabilité en dépit de ses installations vétustes.

“Nous avons obtenu cette année des financements pour la réhabilitation de l’établissement et la construction d’une clôture et nous sommes confrontés à des difficultés. Nous voulons prendre l’opinion à témoin, “a expliqué le Directeur face au refus des occupants illégaux.

Wassimagnon, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles