03282017Headline:

Côte d’Ivoire Université: Voici Comment des étudiants pourront obtenir plusieurs Masters

etudiants 565

« Des étudiants auront la possibilité d’avoir les cours avant. Rien ne pourra empêcher l’étudiant en Licence 1 d’accéder aux cours de Licence 3 ou master. Nous allons permettre aux étudiants d’avoir des profils adaptés. Certains auront plusieurs masters. »

« Demain, rien ne m’interdira de suivre des cours de médecine. L’enseignement se démocratise .Nous ne voulons pas que la Côte d’Ivoire soit en reste » ,a déclaré, au Plateau, le jeudi 6 août 2015, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la réforme administrative, Gnamien Konan, lors de la restitution des travaux sur la plateforme technique de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (Uvci), tenus à Yamoussoukro, du 3 au 6 août 2015.

Le ministre a indiqué que l’Université virtuelle est l’alternative crédible à la massification. « Nous aurons 82 000 bacheliers à orienter cette année. L’année prochaine, il y en aura 100 000. Où allons-nous les mettre? Avec l’école obligatoire, ce sera encore plus compliqué », a poursuivi Gnamien Konan qui a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la mise en place des structures de l’Université virtuelle. Il a souhaité qu’un autre atelier se déroule afin de finaliser le projet pour lui permettre de le présenter au conseil de gouvernement, en septembre prochain.

De la restitution, on retiendra de l’exposé du secrétaire général de l’équipe Projet, Kouadio Roger, que 20 Licences et 10 masters ont été validés. Il y a sur la plateforme d’apprentissage, 80% d’intégration de ressources. Le site www.uvci a été présenté par l’expert venu de l’Université virtuelle de France, Pierre François D.

Dominique FADEGNON

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment