10222017Headline:

Côte d’Ivoire: Venez-vous faire soigner à la Pharmacie ! ce qui se passe/decouvrez!

C’est l’endroit du moment, son originalité fait indéniablement son succès et son intérêt pour nous y rendre, comme touché par le virus. Depuis son ouverture il ya quatre mois, de bouche à oreille, la Pharmacie (the pharmacy, ndlr) est devenu le bar tendance d’Abidjan.

On s’y rue pour les débuts de soirée pour s’y faire soigner avec des cocktails ou autres allégories pharmaceutiques alcoolisées servis sous fond de sons du moment comme constaté par KOACI.COM.

Situé sur leVGE au niveau du carrefour de l’ancien camp commando de Koumassi, son concept est le fruit du constat d’un belge à son arrivée à Abidjan. Y voyant des pharmacies à chaque coin de rue, Piet Dobbels nous explique avoir eu l’idée de le convertir en concept.

Tout juste attablé, une pharmacienne vous prescrira d’entrée une dose spéciale ingurgitée via une seringue avant de formuler ses prescriptions.

En vous trémoussant sur le « mal à la tête » de DJ Mix, vous retrouverez au menu des cocktails classés par catégories médicales, d’aphrodisiaques à soins et beauté en passant par anti-stress ou stimulants. Le médecin chef au bar attendra l’indication de votre pathologie pour préparer la cure du soir.

Piet Dobbels explore les confins de la santé pour parfaire son bar concept objet par ailleurs de curiosités de ses concurrents, aussi interrogatifs qu’interpellés par le succès organique de l’endroit. Pour se faire il fouille les stocks d’un ami grossiste en matériel de santé pour y dénicher les objets qui foisonneront ses idées.

Ainsi sont nées les « ampoules shoot » ou les « testeurs à bonbons marinés » sorte de palliatifs aux cocktails parfumés de coriandre ou vanille acheminés jusqu’à vous par de sexy « pharmaciennes ».

Une soirée à la Pharmacie et vous passerez alors d’un statut d’« à soigner » à celui de « soigné » tamponné comme pour vous en rassurer, sur votre facture.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment