08222018Headline:

Côte d’Ivoire:Après l’assassinat d’Alain Chapo, des homosexuels en colère et dans la peur : ce qu’ils reclament…

Après l’assassinat d’Alain Chapo, des homosexuels en colère : « Que la police retrouve vite ce coupable. On a peur pour nos vies »

L’assassinat du célèbre coiffeur Alain Chapo continue de susciter de vives émotions au sein des populations. Après ce crime crapuleux, des homosexuels ont à l’instar des acteurs de la mode crié leur indignation tout en confiant avoir peur pour leur vie que n’importe qui pourrait leur arracher à n’importe quel moment. C’est pourquoi ont-ils émis le vœu que la police mette rapidement le grappin sur ce criminel.

La mort d’Alain Chapo suite à plusieurs coups de poignard dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 février 2018 à son domicile de Cocody Angré continue de susciter la tristesse et la désolation. Entraînant une psychose généralisée au sein de la population. Le pire pouvant arriver à tout moment, des voies s’élèvent à juste titre pour que l’assassin soit vite retrouvé.

Parmi les populations les plus craintives se trouvent les personnes se réclamant des minorités sexuelles. Celles disent plus que jamais avoir peur pour leur vie et demandent à la police de mettre tout en œuvre pour retrouver ce criminel solitaire. « Que la police retrouve vite ce coupable. On a peur pour nos vies », nous a confié sous le sceau de l’anonymat, un célèbre homosexuel à Abidjan.

À l’en croire, du fait de leur orientation sexuelle, ils sont au quotidien traqués et brimés. Et voir un de leur proche assassiné à plusieurs coups de poignard, la crainte pour leur vie devient encore plus grande dans un pays où l’homosexualité est perçue comme une mauvaise déviation.

À la tête d’une grande association pour personnes dites de minorités sexuelles, notre interlocuteur a annoncé des actions les jours à venir. Il veut que justice soit vite faite pour retrouver ce criminel pourrait avoir choisi pour cible les personnes homosexuelles.

Une crainte également partagée par C. Diane, une lesbienne. Elle dit être très affectée par la nouvelle du meurtre d’Alain Chapo. « Quand une personne décède, cela fait toujours mal de le savoir à plus forte raison quelqu’un qui a été lâchement poignardé », s’est-elle indignée. Pour elle, cet assassin ne serait pas à son premier crime. Il y a quelques années, un jeune homo, confie-t-elle, avait connu pareil sort chez lui. C’est pourquoi elle souhaite que le coupable soit vite retrouvé et paie pour ce crime crapuleux.

Mort cruellement à l’âge de 41 ans, Alain Chapo est un célèbre visagiste-coiffeur très apprécié pour son professionnalisme et son humanisme. Il est le père du ‘’chignon’’ qu’il a depuis le début de sa carrière promu avec une touche dont lui seul a le secret.

Philip KLA

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment