07212017Headline:

Côte d’Ivoire:CEPE, BEPC, BAC/Session 2017 : Kandia Camara donne le “top départ”, ce vendredi

C’est le département d’Agboville, à 80 kilomètres d’Abidjan que la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara a choisi pour donner le top départ des examens à grand tirage.

Selon le ministère l’effectif des candidats (Cepe, Bepc, Baccalauréat), est largement au-dessus du million.

Il s’agira pour elle, le vendredi 26 mai 2017, d’annoncer à la communauté éducative « l’imminence des examens scolaires ». Ainsi invitera-t-elle, acteurs, parents d’élèves et candidats à prendre « les dispositions nécessaires pour jouer chacun sa partition avec responsabilité. »

Également, elle donnera à cette occasion les consignes à ses collaborateurs en vue de la parfaite organisation de ces évaluations, indique une note du service communication de la direction des examens et concours (Deco). Il faut noter que selon le ministère l’effectif des candidats (Cepe, Bepc, Baccalauréat), est  largement au-dessus du million.

En termes de changement, dans ces examens de grand tirage, il faut noter l’instauration d’une convocation aux épreuves d’Éducation physique et sportives (Eps). Et des nouveautés dans le processus de numérisation du baccalauréat, indique la direction des examens et concours.

par Yoboué Anicet

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment