03232017Headline:

Débordo Leekunfa : voici ceux qui ont sauvé ma carrière musicale

debordeau

Débordo Leekunfa : voici ceux qui ont sauvé sa carrière musicale. Quand il avait décidé de tout arrêter.

Il avait décidé de tout arrêter. Et l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux. Il s’est senti accusé à “tort”

dans une affaire impliquant Didier Drogba, “Vieille personne quittez !” dans une de ses chansons. Celui qui soutient n’avoir jamais indexé l’ex-capitaine des Eléphants était meurtri par ses accusations contre sa personne.

Il avait décidé de déposer le micro, mettant ainsi fin à sa carrière musicale à cause de cette affaire. Il a fallu que deux de ses aînés l’appelassent pour lui dire de ne pas considérer ce que les gens racontent et qu’il reprennent le micro. Il s’agit d’Alpha Blondy et d’Alsafo de Magic System.

Cette affaire concernant Didier Drogba est parti lors de sa prestation à la fête organisée pour accueillir des éléphants victorieux de la dernière coupe d’Afrique des

nations (CAN) en février au stade Félix Houphouêt-Boigny. Au cours de cette presttaion, selon les témoins du spectacle, Débordo Leekunfa aurait cité le nom de Didier Drogba dans le refrain de sa chanson « Appéritif Yamakoudi », « les vieilles personnes quittez ! ».  Ceci a provoqué l’ire des fans du footballeur. Et donc, il avait décidé de ne plus chanter.
Invité d’une émission télé sur la RTI1 « Show Time », le Tchêkôrôba a fait cette confidence : “Mon papa Alpha Blondy m’a appelé chez lui et il m’a dit : ‘mais tu veux te mettre une balle dans la tête où quoi. Si moi j’écoutais tout ce qui se raconte sur moi, je ne serais pas Alpha Blondy aujourd’hui. Je te laisse le temps de réfléchir, jusqu’à la fin des vacances je veux te revoir sur scène’”, a-t-il dit, ajoutant que Asalfo, lead vocal de Magic System, l’a aussi conseillé de reprendre le micro.

Avant d’apporter cette précision de taille : Mon single ”Appéritif Yamakoudi” est sorti depuis novembre et le nom de Drogba était déjà dans la chanson. Donc pour février des gens vont penser que je m’attaque à lui. Moi Déborbo, je ne peux jamais m’attaquer à cet grand homme de valeur qu’est Didier Drogba”, a-t-il mis fin à la polémique crée autour de cette chanson.

Par Patrice Delwendé

People

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment