05232017Headline:

Decouvrez Sévérine Adjoumani : La nouvelle reine du Zanzan

reine du zanzan

La nouvelle porte-parole de la musique du Zanzan s’appelle Sévérine Adjoumani. Elle a fait sa sortie le samedi 19 décembre dernier au Palais de la culture.

Sévérine Adjoumani a de la chance ! Car pour sa toute première sortie officielle il y a quelques jours, elle a bénéficié du soutien d’un beau monde. Ministres, élus locaux, cadres, chefs coutumiers, artistes… étaient présents. On dirait que c’est le Tout-Bondoukou qui s’était donné rendez-vous à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture pour assister à la dédicace du nouvel album de la nouvelle star de la région.

Sa nouvelle galette baptisé Yégo Oudjassolé (Dieu merci en langue Koulango), comprend six titres chantés en langue locale et en français. La jeune artiste y développe des thèmes qui tournent autour de Dieu, de l’hypocrisie, des faits quotidiens. Ses messages sont accompagnés d’une variété de rythmes comme la salsa, le zouk, le slow et bien entendu du tradimoderne Koulango. Les arrangements sont signés Rocky au studio JBZ. L’arrangeur y a mis toute sa technicité pour fabriquer une œuvre de belle facture, sous la direction artistique d’un vieux briscard de la musique, Jean-Baptiste Ziboty.

  1. A. K.

kadertani@topvisages.net

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment