10222017Headline:

Dégustation littéraire: Lire un vin et Boire un livre….

Joie, allégresse, plaisanterie; voici l’atmosphère qui a prévalu ce vendredi 10 mars à HOLLYOOD BOULEVARD, à Cocody, entre les personnalités venus pour ‘’déguster un vin, et boire un livre’’. Une soirée de lecture autour du vin à l’initiative de la journaliste Agnès Kraidy pour expliquer et partager son expérience à travers ‘’Tu me fous les boules ». Œuvre qu’elle vient de mettre à la disposition des lecteurs.

Comment peut-on on boire un livre et lire un vin ? Pouvait-on entendre dans la salle. « Ce n’est pas le genre de vin qu’on boirait pour être saoulé, mais le vin qu’on boirait pour être lucide. Vous pouvez le boire mais rester lucide parce que le sens ici est de comprendre quelque chose ». A souligné Agnès. Cette chose, selon la journaliste est « le vivre ensemble, la fraternité, l’amour ; bref la vie. Voici le sens de ma pensée ». A-t-elle dévoilé.
Pour matérialiser cette vision, l’œuvre à été expliquée par une lecture scénique (mise en scène) pour éclater le public. Florence Kouadio alias Flopy et Compaoré Rebekka, tous deux, actrices de formations, ont illustré au public à travers la voix des femmes que la meilleur façon de dompter un ennemi est d’en faire un amis.

Dieudonné

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment