05222018Headline:

Didier Drogba fait une démonstration de gbégbé à Gagnoa

Il était à Gagnoa, précisément dans le village de Pokou-Kouamékro dans la localité de Onahio, département de Gagnoa. Didier Drogba y était pour remettre les clés d’une école primaire et maternelle qu’il a offerte au village. Comme nous savons si bien le faire en pareilles circonstances dans tous nos villages, la cérémonie de remise a été l’occasion d’une grande fête. Rythmée par des danses traditionnelles du terroir, dont le gbégbé. La star du foot, à son arrivée, a été invitée à exhiber quelques pas de danse.

Très réservé au départ, Didier Drogba a d’abord décliné l’offre. Mais devant l’insistance de ces hôtes, Drogba, fils de la région, à dû s’exécuter. Avec détermination. Au final, c’est un virtuose de la danse que l’on a découvert. Le bon gbégbé tel qu’il se pratique au village. Elle n’avait donc pas tort, cette enfant qui, au micro de l’animateur de l’émission ‘’Du coq à l’âne’’ sur la Rti, il y a quelles années, déclarait que D.D était un danseur !

Rappelons que l’école offerte par Drogba comporte sept salles de classe (primaire et maternelle), une cantine, deux logements pour les instituteurs et, tout naturellement, un terrain de football. L’établissement a été baptisé EPP DIDIER DROGBA.

Mp

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment