07162019Headline:

Dj TV3 le fils aîné Wompi : “Je corrige Arafat quand il fait des bêtises”

dj-tv3-1

dj arafat

Armand Stéphane Houon, alias Dj TV3, est le fils aîné de feu Houon Pierre dit Wompi. C’est le retour sur la scène de l’artiste. Le chanteur parle de l’héritage de son père, de ses relations avec son frère Dj Arafat, du couper-décaler et de ses projets musicaux.

  • Tu as disparu de la scène…

– C’est vrai, après le décès de mon père Houon Pierre, j’ai observé un an de deuil. Mais je reprends mes activités musicales maintenant. Il y a quelques semaines, j’ai sorti un album de 12 titres intitulé M. N’importe quoi.  Depuis quelques jours, j’ai publié un best of de 17 titres.

Très bientôt, je reviens avec un nouveau single de 2 titres baptisé  Armageddon. Avec en featuring Doliazana et Dj Léo. Il est produit par Delpièro. J’attends de réaliser les vidéos avant de lancer la promotion.

  • Tu reviens avec le couper-décaler, que penses-tu de cette musique ?

– Au temps de feu Douk Saga, c’était la solidarité dans le mouvement. Aujourd’hui, si l’un d’entre nous à la cote, les autres cherchent à lui faire du tort. C’est dommage, et vraiment triste. Le milieu des artistes couper-décaler est rempli de sorcellerie et d’hypocrisie. Il n’y a plus cette unité autour des concepts comme ce fut le cas pour ‘’Kpango’’, ‘’Bobaraba’’, ‘’Fatiguer-fatiguer’’…

Désormais, chacun fait cavalier seul, et cela crée un désordre.

  • Ton frère Arafat a été cité dans plusieurs clashs avec certains artistes. Ne penses-tu pas qu’il a une part de responsabilité dans cette guéguerre ?

– Soyons très clairs dans l’explication des choses. Je ne suis pas en train de défendre mon frère. Souvent quand Arafat pose des actes qui ne me paraissent pas bien, je lui fais des reproches avec rigueur. Par le passé, entre Arafat et Debordo, ç’était comme Tom et Jerry. Pour ce qui s’est produit  avec Serge Beynaud, j’ai fait appel aux deux pour calmer l’affaire. Et je corrige Arafat quand il fait des bêtises. Pour le reste, Arafat a eu une chance unique, donc il bosse dur pour se maintenir.

  • Et le clash avec Francky Dicaprio…

– Le problème de Francky Dicaprio avec Arafat s’est déclenché lorsque Francky a demandé au Gros Bedel, manager de la boîte de nuit New Ice à cette période, les raisons de la censure de certains artistes dans son bar. Parce que Francky s’est senti frustré du fait qu’on n’y jouait pas ses œuvres. C’est à partir de cet instant que les choses se sont détériorées entre les deux chanteurs. Mais sur ce coup, Francky Dicaprio avait raison de se plaindre. Car, il y a des managers de night-club qui font la même chose à plusieurs artistes. Malheureusement, aujourd’hui certains disc-jockeys n’ont plus d’autres sélections musicales, en dehors de ce qui passe sur Trace TV. Et cela contribue à la mort de la musique ivoirienne.

  • Que s’est-il réellement passé dans cette affaire d’accident de voiture d’Arafat où l’on parle de la mort d’un taximan ?

– Il faut que les gens arrêtent de dire des contrevérités sur mon frère. Arafat  n’est pas mon cousin, c’est mon quatrième petit frère. Aujourd’hui, je suis comme le père de famille. Donc, pour son image, je lui ai dit de porter plainte pour diffamation contre ceux qui l’accusent. Car, il n’était pas au volant de cette voiture. Parce que si c’était le cas, le mis en cause ne serait pas en train de continuer à faire ses spectacles sans le moindre remord, sans être entendu, inquiété d’une quelconque façon ou même être mis aux arrêts. Arafat n’est pas au-dessus de la loi. Peut-être que vous allez me dire qu’un ministre est son parrain. Mais Arafat a eu

plusieurs ennuis, et il n’a jamais fait recours au ministre en question. Donc, aucune autorité ne soutient Arafat dans ses frasques. Comme ses détracteurs ont décidé de poursuivre l’affaire, on ira jusqu’au bout.

  • Qui était à bord de la voiture lors de l’accident ?

– Franchement, je ne saurais vous le dire. Je sais tout simplement que c’est sa voiture. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les différentes responsabilités dans cette affaire.

  • Cela ne te gêne pas d’habiter chez ton jeune frère ?

– (Il s’étonne) Pourquoi les gens trouvent-ils bizarre que je puisse habiter chez mon frère ? Dis-moi, où est le problème ? C’est à mon retour des USA que mon frère m’a fait la proposition d’habiter chez lui. Je n’y ai pas trouvé d’inconvénient. Et je suis tranquille.

  • Est-ce vrai qu’Arafat ne vient pas en aide à sa maman Tina Glamour ?

– Tout ceci n’est encore que des ragots. D’ailleurs, je ne vais pas entrer dans ce débat. Arafat est en contact permanent avec sa maman. il n’y a aucun problème entre eux.

  • Que devient l’héritage de ton père Feu Houon Pierre ?

– Je ne pense même pas à cette histoire d’héritage. L’espace Nandjelet dont on parle, je n’en sais rien. Pour l’instant, nos énergies sont concentrées autour de son studio d’enregistrement. Nous sommes en train de le réhabiliter pour l’ouvrir au grand public. Ensuite, nous allons sortir les œuvres de notre père en remix. Cela permettra à ceux qui ne l’ont pas connu de savoir qui était cet homme sur le plan discographique.

  • Qui partage ta vie sentimentale ?

– (Il hésite) Je suis un cœur à prendre, parce qu’en ce moment j’ai une vie sentimentale vraiment compliquée. Cependant, j’ai trois enfants, de mères de différentes.

 

Par Charly Légende

topvisages

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment