12112018Headline:

EDAN s’installe à Abidjan: « L’Afrique est un continent de Rites et de Rythmes et chaque peuple nous connecte à un auteur, à son identité donc à un pays et à une région.

Après 3 ans d’existence, EDAN s’installe à Abidjan et la cérémonie de présentation s’est tenue ce jeudi 04 octobre 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire.

« L’Afrique est un continent de Rites et de Rythmes et chaque peuple nous connecte à un auteur, à son identité donc à un pays et à une région. A « Edan Talk » nous souhaiterions connecter l’Afrique d’un point à l’autre, à sa diapora et au reste du monde… » Tels sont les propos tenus par Evelyne Diatta Accrombessi, CEO de la chaîne panafricaine. Ainsi, lors de la première édition à Abidjan, deux invités Africains étaient à l’honneur: ALPHADI, ce Créateur Nigérien de renommée mondiale et Boris Van Gils cinéaste et producteur qui vaut aussi son pesant d’or. Alphadi bien connu aujourd’hui tant sur le continent Africain que dans le monde est le premier créateur nommé Ambassadeur de la Paix de l’Unesco. Il se bat pour la promotion de la culture Africaine à travers la Mode. En effet pour lui, l’Afrique doit prendre confiance en elle et surtout qu’elle s’aime. « L’Afrique regorge d’énormes potentialités et la Mode est une industrie qui a besoin de beaucoup plus. Si la chine a pu le faire, l’Europe aussi il est temps que l’Afrique se prenne en charge. Un continent à besoin de talents, et ses talents nous les avons: la jeunesse, le textile, la maroquinerie, la Bijouterie…il n’est pas question que nous n’y arrivions pas » C’est sur ses propos que l’EDAN TALK d’Alpha di s’est achevé.

A sa suite le cinéaste producteur Boris Van Gils nous a amené dans l’univers du Cinéma. Il nous a parlé des difficultés dans ce métier en Afrique car les projets sont longs et couteux mais aussi de toute la passion qu’il met dans son travail afin de faire découvrir aux téléspectateurs la magie du cinéma. Pour ses 2 invités spéciaux, la chaîne panafricaine les accompagnera lors des évènements majeurs tel que: « Les Nuits D’Abidjan » ou le cinéma africain sera à l’honneur et dans la célébration des 20 ans du FIMA au Maroc.

Pour 25 pays africains connectés, la chaîne panafricaine s’engage à nous divertir africain et surtout à promouvoir la culture africaine à travers des programmes de Mode, de Musique et de Cinéma. Dans cette ère de bataille des contenus il faudra désormais compter avec l’Afrique.

Juliette ABWA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment