08192018Headline:

Exposition d’Art: Des Ivoiriens à l’honneur en Italie

Les peintres et les photographes ivoiriens vont être à l’honneur du 06 Juin au 22 Juin 2018 en Italie, à l’espace Mattatoio de Rome, dans le cadre d’une exposition d’art.

La Côte d’Ivoire sera à l’honneur en Italie. Sous l’initiative de l’ambassade ivoirien en Italie, les hommes de la culture italienne accueilleront les génies ivoiriens du domaine de la peinture et la photographie.

Cette exposition a pour objectif de montrer l’effervescence de l’art contemporain ivoirien. Les peintres et photographes, qui seront à cette rencontre culturelle, sont Jacobleu, Joana Choumali et Ananias Leki Dago.

En ce qui concerne la photographie, Joana Choumli et Ananias Dago font de cet art leur quotidien. Joana, à travers ses œuvres, arrive à séduire facilement tous les admirateurs de ses œuvres. Elle a conquis dernièrement à Bamako le cœur des participants d’une exposition photographique à travers ses œuvres bouleversantes et étonnantes. C’était un condensé de photographies brodées sur des sujets qui touchent à la fois l’histoire de la Côte d’Ivoire et à la vie des personnages représentés.

Leki Dago arrive tout comme sa compatriote à tirer son épingle du jeu. Il arrive à s’imposer et à assumer sa subjectivité à travers ses œuvres photographiques partout dans le monde. Quant à Jacobleu, artiste plasticien, il se démarque à travers les thèmes qu’il dégage lors des expositions. Il a évoqué dernièrement la question de l’immigration clandestine à travers une trentaine d’œuvres. L’Italie pourra pour apprécier ces talents durant ces jours d’exposition.

Cette rencontre culturelle verra la participation de plusieurs grands artistes peintres, photographes et sculpteurs comme Jems Koko, Ernest Duku, Mathilde Moro et bien d’autres.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment