12102016Headline:

Fally Ipupa sur les trace d’E’too -va-t-il épouser une Ivoirienne comme lui ?

fally-ipupa-2

copine de Fally Ipupa

Il y a 10 ans, le chanteur Congolais Fally Ipupa sortait ‘‘Droit chemin’’, son premier album. Avec cet opus de 12 titres, sorti de chez Obouo Music, le label du jeune ivoirien David Monsoh, l’artiste transfuge du ‘‘Quartier Latin’’ de Koffi Olomidé met tout le monde d’accord sur son talent. Il s’engage alors dans une carrière solo. Depuis, que de chemin parcouru.

 
Le natif de Kinshasa (RDC) veut marquer cette décennie musicale. Fally Ipupa Nsimba de son vrai nom, a coché plusieurs dates de spectacles pour cet évènement. Selon l’artiste, le bilan à cette étape de sa jeune carrière est largement satisfaisant. En termes de récompenses, Fally Ipupa a glané plusieurs prix comme le Césaire de la Musique, les Kora Awards, les Trophées des arts afro-caribéens, le MTV Africa Music Awards, l’Afrimma Awards, et un disque d’or. Mais la liste n’est pas exhaustive.

Un album et son mariage comme cadeau d’anniversaire

L’artiste s’est produit sur des prestigieuses scènes comme le Grammy Museum de Los Angeles, au Zénith de Paris, au stade de France, au Stade Moses-Mabhida à Durban, à Bercy-Paris… Il a livré un concert sur le National Mall devant plus de 250 000 personnes. Il a été l’invité de la Maison blanche à Washington, où il a joué devant le Président Barack Obama et 47 chefs d’Etats Africains. Pour ne citer que ceux-là.

 

L’évènement majeur pour marquer les 10 ans de carrière de Fally Ipupa, sera la réalisation de son 5e album avec la participation de grands noms de la musique internationale, notamment un featuring avec R Kelly. Mais la cerise sur le gâteau sera certainement le mariage de l’artiste.

Concernant l’heureuse élue, les choses semblent très précises. Présent en Côte d’ivoire récemment, Fally Ipupa a laissé fuser sur l’insistance des fans : ‘‘l’élue de mon cœur est là, tout près.’’

Quand on sait que dans les colonnes d’un magazine de la place, une source proche de l’actrice ivoirienne Isabelle Béké affirmait que celle-ci est très amoureuse de Fally Ipupa et qu’on a aperçu les deux tourtereaux, le 14 mars dernier, au diner-gala de la Fondation Children of Africa, laissant libre court à leur idylle au vu et au su de tous, on ne peut se tromper de dire que le choix de l’artiste congolais est fait.

2A

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment