07282017Headline:

FEMUA 10 : A’salfo ‘’envoûté’’ à Adiaké/les faits

S’il y a quelqu’un qui est totalement tombé sous le charme, et même envoûté par Adiaké, la belle cité balnéaire, c’est bel et bien le lead vocal du groupe musical, Magic System. Par ailleurs, tête de file du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua), Traoré Salif alias A’salfo a dit se laisser enticher par la beauté de la localité, au point où il a décidé d’y localiser les festivités marquant la clôture de ce 10ème anniversaire du Femua.

 

Invité sur scène lors du concert pour transmettre un message au public, le Commissaire Général de Femua, a confié que la délocalisation du Femua à Adiaké, « c’est l’histoire d’un voyage. » Alors en visite chez le maire de ladite ville, Hien Sié, il a découvert la beauté de cette cité balnéaire en bordure de la lagune Aby (la plus grande de Côte d’Ivoire). Vu les atouts touristiques de la ville, A’salfo s’est dit ceci « Qu’il est temps qu’Adiaké soit mis à la lumière. Il y a 20 ans, Alpha Blondy a chanté Assinie Mafia. Désormais, on va chanter Adiaké. Nous avons désormais deux villages : Anoumabo et Adiaké », a indiqué l’artiste avant d’adresser son infinie gratitude au maire de la ville.

Ce dernier s’est dit très touché par le choix qui a été porté sur sa ville qui a accueilli la délocalisation du Femua chez lui. Non sans manquer de féliciter le groupe Magic System pour son soutien à travers les actions humanitaires et sociales. Il a aussi salué le courage des 4 magiciens et leur sens d’humilité. « Désormais, Adiaké, c’est chez vous. » A précisé le maire Hien Sié.

Yolande K.

webnews

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment