12172017Headline:

France /DJ ARAFAT AU BATACLAN : Belle prestation mais….

Le samedi 2 décembre dernier la mythique salle du Bataclan dans le 11ème arrondissement de Paris recevait DJ ARAFAT pour son premier concert solo. Le spectacle était prévu pour 18h30. C’est finalement à 20h et en Playback que Oudy 1er ouvre le spectacle pour céder la place à Claire Bailly et Familly pour boucler la première partie. Après s’est suivi une longue série d’animations de DJ Lexus.

Le temps de faire patienter le public avant l’arrivée de Yôrôbô. L’attente devenait longue et lassante. Pour les uns c’était un stratagème des organisateurs, le temps de faire entrer les éventuels retardataires, vu que cette salle d’une capacité de 1500 places n’avait que près de 500 personnes environ à l’ouverture. Il aura fallu attendre au entour de 21h30 pour que des inconditionnels arrivent.

 

Les balcons clairsemés, la salle remplie au tiers. Certains spectateurs commencent alors les directs sur Facebook avec leur Smartphones pour montrer la salle a plus de la moitié Le N°1 au derniers Awards 2017 du Coupé Décalé est alors critiqué « J’espère qu’il va accepter de monter sur scène malgré ce maigre public parce qu’avec lui on ne sait jamais » a confié le promoteur.

Comme pour lui répondre, DJ Arafat monte sur le podium du Bataclan. C’est l’hystérie totale. « Ils ont voulu boycotté mon spectacle mais vous êtes là. Même s’il y avait qu’une personne dans la salle on allait faire le show » A déclaré Houon Ange Didier avant de commencer son spectacle.

 

On aurait dit qu’il avait entendu notre échange. Coupé décalé a l’original (du style Jonathan), « Roucascasse », Afro Trap, « variété afro »; toutes ces musiques ont été passées en revue par le Chef de la Yôrôgang dans une très belle prestation scénique. En parfaite symbiose avec son public qui reprenait en chœur presque toutes les chansons. En extase un spectateur s’est jeté sur Arafat pendant sa prestation, la sécurité a réagi pour le défaire des griffes de ce fan

 

La fermeture de la salle étant pour 20h30 DJ Arafat était contraint d’écourter ses belles prestations. Cela donnait un gout d’inachevé qui a tué en partie la qualité de son spectacle. Si dans l’ensemble on peut dire que sur le podium DJ Arafat a réussi son Spectacle, il faut reconnaitre la faible affluence.

Hayden TCHETCHE à Paris
Hayden_tchetche@abidjanshow.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment