09212020Headline:

France:L’ivoirien Baba Cool coiffeur de stars avec des mains magiques(video)

 baba-coo2

Dans le milieu de la coiffure en France, Moussa Coulibaly, alias Baba Cool, a acquis une belle notoriété. Des stars de la musique comme DMX, Usher, Jay-Z, La Fouine, Ali Montana, Mokobé … le sollicitent régulièrement pour des coupes de cheveux.

Dans le monde du foot, Baba Cool a également laissé son empreinte. Il a coiffé  certains joueurs des Eléphants à la coupe du monde  2012 en Allemagne. Et  d’autres de la sélection nationale tricolore de France lors du mondial 2014, au Brésil.

Mais son succès remonte à 2002  lorsque Baba Cool, de retour des USA, décide de s’installer à Paris. Avec pour ambition de s’imposer dans le monde de la coiffure et du tatouage. En lieu et place des modèles ordinaires, ce sont des dessins et des portraits de chanteurs ou de footballeurs qu’il retrace sur les têtes de la plupart de ses clients. Et il devient alors un label. «Lorsque j’ai proposé à feu Douk Saga de mettre une teinture blanche sur sa tête, il n’a pas hésité. Pour certaines personnes, c’était choquant. Malgré tout il continuait de faire ma promotion à l’occasion de toutes ses sorties. Il a véritablement contribué à accroître ma renommée», explique-t-il.

Après, en 2011, il a fait une brillante prestation à l’émission ‘’La France a un incroyable talent’’. Pendant celle-ci, Baba a coiffé sept personnes en deux minutes. Par la suite, plusieurs chaînes de télé telles que France 24, TV5, Canal Plus l’ont reçu pour parler de son métier. Il décroche un contrat de partenariat  avec Skyrock. Cette radio lui confie les coupes de cheveux de la majorité des artistes de son écurie en France.

Curieusement à l’origine, Baba Cool  n’aspirait pas à faire ce métier. Il voulait plutôt devenir footballeur. Dans les années 90, il signe en D2 au club FC Bari en Italie. Où il est le milieu de terrain. Malheureusement, après trois ans, il ne poursuivra pas sa carrière suite à plusieurs blessures. Cependant, aujourd’hui, il est fier de son métier de coiffeur, qui a fait de lui une star. Parallèlement à celui-ci, depuis 2008, Baba Cool s’est lancé dans la musique. Il a trois singles à son actif ‘’Le calé bloqué’’,   ‘’Tchocoya’’, ‘’le déchirer-déchirer’’. Il vient de sortir un quatrième baptisé ‘’La catastrophe’’, arrangé par Champi Kilo.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles