03282017Headline:

Glazaï Kévin règle ses comptes/devoile tout sur Amoin, Gadji Céli et dit tout sur les 350 millions du président Joseph Kabila

glazai

Glazaï Kévin règle ses comptes avec Amoin et dit tout sur les 350 millions du président Joseph Kabila
« Gadji Céli a mis quiconque au défi de publier des documents de sa gestion qui pourraient justifier qu’il a détourné de l’argent quand il était aux affaires au Burida »
Basé en Allemagne depuis quelques temps, Glazaï Dohoun Kévin était de passage à Abidjan où il a pu tourner dans « Ma grande Famille » de Delta. Invité de l’émission Carrefour week-end de Fréquence 2, l’ex-membre du conseil d’administration du Burida a levé un coin du voile sur la gestion décriée de Gadji Céli alors Pca de l’institution. Il a également dit ses vérités sur Amoin.

Des accusations d’Amoin…

J’ai suivi les déclarations d’Amoin et je me suis dis dans la vie, il faut avoir un peu de retenue. Ma Famille n’est pas faite pour voyager. C’est un groupe pour tourner un film et nous sommes des artistes de planche pour certains. Vu le succès qu’avait le film, j’ai pris sur moi de rassembler certains amis pour effectuer des déplacements, ce qu’elle-même a fait avec Dosso, Gbazé et autres. Quand elle se déplace avec eux pour des spectacles à l’extérieur, ils ne rendent pas compte à quelqu’un. J’ai pris sur moi des personnes, des amis qui connaissent la planche et le déplacement scénique. Amoin, je sais qu’elle fait des contes, je ne l’ai jamais vue sur scène en train de travailler. Et puis, il n’y a pas seulement que son cas. Si on parle aujourd’hui du cas Amoin, c’est parce qu’elle veut des polémiques pour qu’on parle d’elle. Moi, je le faisais dans l’objectif de pouvoir voyager et profiter de la notoriété du film. On ne sait pas ce qu’Amoin reproche à Delta.

 

De l’histoire des 350 millions de F Cfa du président Joseph Kabila…

C’est faux. C’est justement la raison pour laquelle cette affaire gêne tout le monde parce qu’elle dit ce qui n’existe pas. Amoin a donc été convoquée à la Brigade de recherches pour diffamation. Elle a accusé nommément quelqu’un et Delta qui se doit de protéger son image, l’a tout simplement convoquée à la Brigade de recherches.

 

Des disparités sociales entre les acteurs de « Ma Famille »…

Je suis désolé, dans « Ma Famille » chacun connaissait son cachet et l’a eu. On est tous unanimes que quand Drogba jouait encore à Chelsea, il ne touchait pas le même salaire que John Terry. Ce n’est pas parce qu’on est dans un film que cela ne doit pas se faire aussi. Dans un film, il y a les premiers, les seconds et les troisièmes rôles. Il faut respecter aussi cela. Bohiri qui a un premier rôle ne touche pas le même cachet que Glazaï.

 

Des accusations de détournement contre Gadji Céli…

Gadji a mis quiconque au défi de publier des documents de sa gestion qui pourraient justifier qu’il a détourné de l’argent quand il était aux affaires au Burida. Jusque-là, on n’a jamais rien vu. Aucun membre du Conseil d’administration n’a organisé des obsèques d’un parent à coût de millions. À Paris, une fois au cours d’une conférence, le président Gadji Céli est venu avec toutes les preuves.

 

De son actualité…

Je suis de retour avec un nouveau single « La main de Dieu » pour magnifier ma reconnaissance envers Dieu pour tout ce qu’il me fait voir de bon. À chaque fois que je pries, il y a quelque chose de bon qui se produit dans ma vie et je me suis dis qu’il était temps de rendre gloire à Dieu.

 

Philip KLA

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment