10222017Headline:

Gohou et Teeyah : Une histoire d’amour?

teeyah gohou

Le cinéma africain est en pleine expansion. Et les acteurs ivoiriens sont de plus en plus sollicités pour leur savoir faire. Après “Braquage à l’africaine”, Michel Gohou fait à nouveau son apparition dans les salles obscures à travers le film “Laurent et Safi”. L’acteur ivoirien y joue aux côté de la chanteuse Teeyah.

Comédie musicale du réalisateur français Anton Vassil, “Laurent et Safi” explore l’univers de la diaspora Franco-africaine. Ce film est l’histoire de Safiatou, une jeune malienne vivant en France et de Laurent Balzan, un jeune cadre d’entreprise d’un milieu aisé. Les deux se rencontrent par internet. Ils se plaisent et c’est le coup de foudre !

De cette liaison, à priori impossible, naît une merveilleuse histoire d’amour musicale entre la France et l’Afrique. Tourné à Paris et à Bamako, ce film met en scène plusieurs comédiens et chanteurs africains et français, dont Tatiana Rojo (Safi), Xavier Jozelon (Laurent), Teeyah, Michel Gohou, Nico Rogner, Habib Démbélé, Fantani Touré, M.Wayne, Innocent Versace et Jean-Daniel Sessou. Ce casting de haute qualité permet à la fois de découvrir l’excellent jeu des comédiens. Et de parcourir en 115 minutes, la richesse musicale de l’Afrique à travers les 27 tubes dont 10 chansons originales allant du Zouk au Coupé-décalé, en passant par les musiques maliennes. 1er Prix du Jury, au festival international du film panafricain et Prix Coup de Cœur, du festival lumières d’Afrique, “Laurent et Safi” aura sa première ce mardi 19 mai à 18h et à 21h au cinéma Majestic Sofitel Ivoire Sofitel (Hôtel Ivoire – Abidjan).

Une autre projection est prévue pour le 21 mai, à 21h au même endroit. Ensuite “Laurent et Safi” sera programmé pendant un mois, au cinéma La Fontaine à Abidjan.

© Urbanpress.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment