05292017Headline:

Grève des enseignants du Supérieur: l’avenir de l’année universitaire se joue ce vendredi

université de cocody grève

Le gouvernement ivoirien, par la voix de son porte-parole a exprimé son souhait d’une reprise effective des cours dans les universités publiques, dès le lundi prochain.

Tout se jouera ce vendredi 8 mai 2015. En effet, après le conseil des ministres tenu hier au Plateau, le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a annoncé que la reprise ou non des cours à l’université dépendra de l’assemblée générale des enseignants prévu pour demain.  

“En ce qui concerne l’enseignement supérieur, une Assemblée générale est prévue vendredi, après quoi nous espérons la reprises des cours pour éviter de pénaliser les étudiants”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat.

 

La Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), principal syndicat des enseignants des universités publiques de Côte d’Ivoire, a déclenché, il y a un plus d’un mois, une “grève illimitée” pour exiger une revalorisation des primes de recherche et des salaires liée à l’application du système licence-maîtrise-doctorat (LMD).

Les enseignants grévistes exigent en outre, “la revalorisation et la trimestrialisation des primes de recherche” qu’ils perçoivent deux fois dans l’année en raison de 400.000 FCFA par versement et un relèvement des heures supplémentaires fixées actuellement à 5.500 FCFA pour les maitres-assistants et à 7.000 FCFA pour les Pr titulaires.

(Avec APA)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment