01172017Headline:

Hyllen Légré, 1ere dauphine miss CI 2015 -Ce qu’elle a fait avec sa beauté

legre miss

Hyllen Légré, 1ere dauphine miss CI 2015 s'est encore fait remarquer: Les raisons

Sans faire d’effort, sa beauté l’a propulsé dans la cour des personnes les plus adulées en Côte d’Ivoire. Si c’est par ce canal que la première dauphine du concours Miss Côte d’Ivoire 2015 s’est fait connaître, elle vient de focaliser définitivement l’attention sur elle… ce peut-être au détriment de la miss: Et pour cause? Rejoignez mon club d’activités sociales aux côtés de @asso one cause et tenez vous informés pour participer et/ou soutenir les futures manifestations.

Malgré son échec à la course pour remporter la couronne de la plus belle fille de 2015, Hyllen Légré n’a ni pour autant les bras, ni pour autant fait de scandale , encore moins abandonner ses projets. C’est d’ailleurs l’un de ces derniers, que la première dauphine a mis sur pieds avec l’association qu’elle a crée appelée: “One Cause”.

C’est sur sa page facebook que la seconde d’Andréa Kacou a exposé son projet et ses plans.

Je vous présente officiellement le logo de l’Association One Cause.

La représentation graphique de notre association reflète notre état d’esprit, notre socle, notre fondement : l’unité et la solidarité. Et ce tant au plan des activités organisées qu’au plan de notre organisation (constitution).

Au sein de notre association nous venons non pas “d’un” mais de plusieurs pays d’Afrique. Notre priorité est le mieux être de l’Afrique entière, notre terre mère symbole de vérité et de sérénité.

Le bleu que nous avons choisi : un écho à la vie, au voyage et à la découverte.
Un arbre à plusieurs branches : un continent à plusieurs pays; une équipe à diverses origines; une motivation à plusieurs concrétisations. Plusieurs racines pour cet arbre mais un seul et même fruit; plusieurs origines dans cette association mais une seule et même cause : L’HUMANITAIRE. 
Nous sommes One Cause un jour, pour les causes de toujours.

La Miss Côte d’Ivoire -France (Diaspora ivoirienne) a également utilisé cette plateforme pour révéler son plan d’action de trois étapes en invitant la population ivoirienne.

3 Steps
#1 Les Journées d’Hyllen

Action : organisation d’activités culturelles (danse, théâtre, tournois sportifs) en faveur des enfants de moins de 16 ans issus de quartiers précaires dans les principales villes de Côte d’Ivoire
Perspective future : création de centres culturels destinés au recrutement de talents par les professionnels internationaux

#2 Save Teen & Child

Action : tournée de sensibilisation en faveur de l’utilisation des mesures de prévention contre les grossesses en milieu scolaire; mise en place de comités d’écoute et d’orientation pour les cas enregistrés pour prévenir les abandons et maltraitances
Perspective future : création de centres d’accueils destinés à accompagner les porteuses de grossesses précoces dans le dialogue avec les familles et la recherche de solutions positives pour la mère et l’enfant
Villes les plus touchées : Bondoukou, Daloa, Bongouanou, Abidjan

#3 Ô Safari en Côte d’Ivoire
Action : réalisation d’un reportage promotionnel dans les 3 principaux parcs nationaux (Parc de la Comoé, Parc National de Taï, Parc National de la Marahoué) avec tous les bénévoles et partenaires des opérations précédentes.
Perspective future : recueil de fonds via la commercialisation du reportage auprès des grandes chaînes de télévisions culturelles et organisations internationales. Les fonds serviront à offrir un voyage culturel en Côte d’Ivoire à un adolescent handicapé en provenance de chaque continent (Asie, Afrique, Amérique, Europe, Océanie) ‪#‎AssoOneCause‬‪#‎TeamAfrique‬ ‪#‎TeamHyllen‬.


Bien que pouvant paraître dans la catégorie du “déjà-vu”, ce projet est étonnant dans la mesure ù il est le premier projet réalisé par une dauphine du concours Miss CI et même d’une candidate perdante. En général, seules les Miss élues font l’effort de réaliser leurs projets mais pour une surprise et une première, l’action de lapremière dauphine 2015 est à saluer.

Espérons que ce projet serve d’exemple à toutes les autres candidates ainsi qu’aux futures candidates afin que même confrontées à un échec, ne se privent pas de laisser leurs marques dans l’histoire.

Selon vous, cette action d’Hyllen Légré est-elle à saluer ou à dénoncer? Laissez vos avis!

A’D.

SourceIm

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment