12152018Headline:

John Jay devenu “vendeur” ambulant de « adjovan » au marché de Buyo

 

Le célèbre producteur et animateur ne finira jamais de nous surprendre. En effet, John Jay qui aime désormais à se faire appeler Galébagnon Zoukou Gbely, (du nom d’un intrépide guerrier de la légende Bhété) vient de faire un geste qui a marqué les esprits. Profitant d’un séjour à Buyo, il est allé sur le marché de la ville pour faire cette photo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux. Le cliché montre John Jay arborant sur la tête un plateau plein de« adjovan », ce poisson pourri qui sert à aromatiser nos sauces en Côte d’Ivoire.

Cette image le présentant comme un vendeur ambulant de poisson a vite fait le tour de la toile et fait réagir les uns et les autres qui y sont allés avec divers commentaires. Pour le Directeur Général de Général Prod, c’était tout simplement pour rendre hommage à nos mamans qui se battent au quotidien sur les marchés et dans les campagnes pour nourrir leurs familles et assurer l’éducation de leurs enfants.

Pendant que tout le monde est actuellement focalisé sur l’esclavage en Lybie, voilà John Jay qui nous montre un autre noble combat : Celui de soutenir toutes ces femmes qui œuvrent sans moyens pour le bien-être des leurs.

Ce que je remarque c’est que le plateau lui va bien sur la tête, comme un vrai vendeur ambulant.

Bakou Le First

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment