07252017Headline:

Koffi Olomide et Alpha Blondy : le clash continue…

alpha-koffi

Depuis les évènements « coup de pied » de Koffi, le torchon brûle entre la star congolaise et certains artistes donneurs de leçons, notamment le reggaeman Alpha Blondy ; dans une vidéo postée depuis sur internet, Antoine Christophe Agbepa Mumba dit Koffi Olomide ne s’était pas gêné de s’en prendre à Seydou Koné alias Alpha Blondy. La dispute connait des rebondissements depuis quelques jours…

L’auteur d’EKOTITE avait traité, pour des raisons qui lui sont propres, le reggaeman ivoirien de « drogué » qui n’a jamais rien fait pour son pays. Dans son élan de colère, il interdisait formellement quiconque osait le faire, de ne pas le comparer à « ce » fumeur de chanvre dont la seule chanson reste sweet sweet Fanta Diallo, et qui n’a jamais rien fait pour son pays. En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Le fondateur du Quartier Latin ajoutera que le « rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire ». Certains observateurs n’en revenaient pas de ces propos crus de la part du chanteur qui pourtant est très adulé en Côte d’Ivoire et dont la proximité avec des hommes du pouvoir d’Abidjan tels Guillaume Soro et Hamed Bakayoko n’est plus à démontrer. D’aucuns en sont même outrés car arguant qu’Alpha Blondy avait pourtant pris parti pour ce dernier lors de son arrestation en juillet dernier à Kinshasa (Ndlr) après avoir porté des coups contre l’une de ses danseuses au Kenya : « Les médias ont un peu exagéré. Ils voulaient humilier Koffi Olomide. Ce qu’il a fait n’est pas bon, mais ce qu’ils ont fait est encore pire. C’est un geste maladroit, ce qui est inacceptable, mais ce n’est pas une raison pour l’humilier comme ils ont fait », avait alors déclaré la méga star ivoirienne.

Les plus avertis s’accordent à dire que la guerre déclarée par Koffi Olomide contre Alpha Blondy doit certainement avoir ses origines ailleurs.

Affaire à suivre !
culturebene

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment