10152018Headline:

La direction générale des cultes met tout en œuvre pour qu’aucun pèlerin ne reste à Abidjan

Dans sa détermination de tout mettre en œuvre pour ne laisser aucun candidat au Hadj à Abidjan, la direction générale des cultes rassure les derniers pèlerins quant à leur départ pour la Mecque.

Pas d’inquiétude à se faire pour les pèlerins encore à Abidjan. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la direction générale des cultes et la direction du commissariat du Hadj ont rassuré les derniers pèlerins quant à leur départ.

Dans ce communiqué, la direction indique qu’il est prévu 4 vols réguliers pour ceux qui n’ont pas pu être programmés dans les vols charters. Ces derniers candidats au Hadj s’envoleront pour la Mecque les 06, 07 et 08 août 2018.

Cependant, la direction générale des cultes rassure que ces pèlerins seront appelés individuellement au moment opportun, pour le retrait de leur passeport et leur kit de voyage.

Tout en rassurant les candidats au hadj 2018, la direction des cultes s’attelle à faire que tous puissent prendre part au Hadj. « Nous ferons en sorte qu’aucun pèlerin ne reste à Abidjan» indiquait le directeur général des cultes Messamba Bamba, lors d’une rencontre avec la presse.

Il est important de noter qu’il y’a 9 vols charters prévus à raison de 500 pèlerins par vols. Ce qui donne un total de 4500 (quatre mille cinq cent) pèlerins. Et, le 9ème vol charter quittera la ville d’Abidjan, le vendredi 03 août 2018 avec 500 personnes à bord.
Quant au premier vol charter, il a quitté Abidjan, dans la nuit du jeudi 26 juillet 2018 pour se poser en terre sainte, le lendemain vendredi.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment